in

Galtier éteint le feu entre Neymar et Mbappé

Galtier éteint le feu entre Neymar et Mbappé

C’est un secret de Polichinelle: l’entente n’est pas au beau fixe entre Neymar et Kylian Mbappé. Christophe Galtier s’est employé à désamorcer la bombe ce vendredi devant la presse.

L’ambiance était glaciale dans le vestiaire parisien mardi soir au sortir de la victoire du PSG sur la Juve en Ligue des champions (2-1). Lors de cette rencontre, Neymar et Kylian Mbappé n’ont quasiment pas joué l’un pour l’autre, le second ayant même oublié le premier en position idéale pour le but du 3-0, juste avant la réduction de l’écart par les Turinois. Une action pas si anecdotique – problématique même dans la perspective d’une éventuelle redite lors de débats plus corsés – mal vécue en tout cas par le Brésilien.

Celui-ci aurait refusé en effet de parler à la presse à l’issue de la rencontre, signifiant au responsable de la communication du club de la capitale qu’il ne tenait pas à déclencher une nouvelle polémique par des mots malheureux à l’égard de son jeune coéquipier tricolore. Plusieurs sources en interne décrivent du reste une situation tendue ; des affirmations réfutées ce vendredi en conférence de presse par Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG.

Lire aussi : La grosse erreur de Mbappé

« La relation entre Ney et Kylian est très bonne. Et je ne vous fais pas de langue de bois. Ils sont associés dans les exercices. Ils sont souvent ensemble dans les échauffements. Oui, il y a eu cette situation de match et pour avoir échangé hier avec Kylian, je pense qu’il en a parlé avec Ney, souffle le technicien marseillais, relayé par Le Parisien. Il y a deux temps dans cette action: la première accélération où là il y a peut-être une possibilité de donner le ballon mais c’est un peu plus difficile et il y a le deuxième temps où Kylian fait vraiment la différence et entre dans la surface où il ne voit pas Ney. Quand on voit les images tout paraît simple. Mais il y a deux secondes pour prendre une décision et Kylian est focus sur son ballon. Mais je suis convaincu qu’il fera des passes décisives à Ney et inversement. Je n’ai rien ressenti de négatif depuis le match par rapport à cette action de jeu. »

Face à Brest ce week-end, les deux hommes pourraient être associés encore une fois. Aucune chance, selon leur coach, qu’ils soient en tout cas ménagés tous deux, en plus de Lionel Messi. S’il ne cache pas son aversion pour le terme « turn-over », Galtier concède qu’il y aura du changement, mais pas de révolution. « Ce ne sera pas le même onze que face à la Juve. Il faut injecter de la fraîcheur pour faire en sorte de maintenir tout le monde concerné et l’équipe performante sur le plan athlétique. » Un postulat qui ne concerne pas le poste de gardien de but. « Je ne suis pas le genre d’entraîneur à faire du turn-over au poste de gardien, prévient l’ancien stratège du Losc et du Gym. On oublie souvent que Gigio (Donnarumma, ndlr) est un jeune gardien quand même, même s’il joue depuis un certain moment. Et évidemment qu’on a relevé une mauvaise appréciation d’une trajectoire sur le corner qui a eu une incidence importante puisqu’il y a eu but. Mais je préfère aussi retenir les deux gros arrêts décisifs où il a été très présent. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *