in

Galtier met en garde Donnarumma

Galtier met en garde Donnarumma

L’entraîneur du PSG pense que son gardien doit manifester plus d’agressivité sur le terrain.

A deux jours du déplacement à Auxerre, qui pourrait permettre au Paris Saint-Germain de s’assurer du titre de champion de France, Christophe Galtier a fait le point sur la saison de son gardien Gianluigi Donnarumma.

« Il s’améliore sur la lecture du jeu, estime le coach parisien. Je l’ai senti très décisif sur sa ligne ces derniers temps. Il a un gros point fort sur sa ligne, il prend beaucoup de place, il a des arrêts réflexes. Il commence à prendre beaucoup plus de leadership sur un plan défensif en dirigeant sa défense, en parlant beaucoup. »

Toutefois, Galtier estime que l’international italien doit progresser dans un certain domaine. « Il a un axe d’amélioration à mes yeux et je vais le dire ici car je lui en ai parlé il y a quelques semaines. Il doit être encore plus agressif. Ne pas admettre de prendre un but lorsqu’on mène 3-0, ne pas admettre de prendre un but dans les dernières minutes quand un match est plié. Il doit être plus agressif, plus méchant. Il doit être plus agressif avec lui-même mais aussi envers ses partenaires, ses défenseurs, pour qu’il puisse devenir l’un des meilleurs gardiens du monde », a plaidé l’entraîneur du PSG.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *