in

Galtier, les joueurs disent stop

Galtier, les joueurs disent stop

Lassé par les méthodes de Christophe Galtier, les joueurs du PSG militeraient pour son départ et surtout en faveur de l’arrivée de Zinedine Zidane.

Interrogé par le site de l’UEFA avant le match aller face au Bayern Munich, Sergio Ramos ne tarrissait pas d’éloges au sujet de Christophe Galtier. « C’est vraiment un grand leader, il est arrivé avec beaucoup d’humilité dans l’équipe, a-t-il confié. C’est un entraîneur qui ne ment jamais, qui vous dit tout en face, et ça, c’est très important. De plus, c’est un grand entraîneur : il a gagné avec d’autres équipes avant le PSG, donc il a de l’expérience. Cela nous fera du bien et nous fera progresser comme équipe », a-t-il ainsi confié au sujet de son entraîneur.

Le défenseur espagnol était sans doute bien moins emballé à l’issue de la rencontre contre les champions d’Allemagne. « La première période, on a joué trop bas. C’était trop compliqué. On a eu plus d’espaces en seconde mais globalement ça a été un match difficile. Je suis très déçu pour les supporters car ils ont été là. Il faut plus de caractère avec le ballon, plus de verticalité, être plus agressif, plus présent offensivement », a-t-il d’ailleurs regretté face aux journalistes, semblant regretter la tactique trop frileuse des champions de France avant l’entrée en jeu de Kylian Mbappé.

Les cadres du vestiaire veulent Zidane

A en croire OK Diario, de nombreux joueurs seraient favorables à un départ de Christophe Galtier, qui n’aurait pas selon la carrure pour tenir les rênes du PSG. Et un départ leur semblerait d’autant plus nécessaire que Zinedine Zidane est sur le marché, en quête d’un nouveau défi. Plusieurs cadres du vestiaires verraient en effet d’un bon oeil une arrivée du champion du monde 98, prêt à reprendre du service avant même la fin de la saison.

Ce serait tout particulièrement vrai de Kylian Mbappé, grand fan de l’ancien meneur de jeu, ou de Sergio Ramos, qui a été de tous les succès remportés par le Real sous les ordres de ZZ. Mais Achraf Hakimi, qui l’a brilèvement croisé à Madrid, Neymar ou Lionel Messi souhaiteraient la venue de l’ancien Bordelais et donc le départ de Christophe Galtier, dont le message ne passe plus au sein du vestiaire.

What do you think?