in

Galtier mis dehors

Galtier mis dehors

Suite aux révélations du journaliste Romain Molina, la situation de Christophe Galtier est devenue intenable, selon Pierre Ménès.

Christophe Galtier est plus que jamais sur un siège éjectable. Mais pas seulement en raison des résultats catastrophiques du PSG depuis le début de l’année avec 8 défaites en seulement 19 matches toutes compétitions confondues. En attendant le choc au sommet face au RC Lens le week-end prochain, la victoire acquise à Nice (0-2), samedi dernier, semblait lui avoir offert un peu de répit. Mais la polémique qui a suivi les retrouvailles de l’entraîneur parisien avec son ancienne équipe pourrait bien finalement provoquer sa perte.

Car l’ancien Lillois, Stéphanois ou donc Niçois est désormais dans la tourmente après qu’un mail envoyé par Julien Fournier alors qu’il était directeur sportif de l’OGC Nice à sa direction a opportunément fuité. Dans ce mail, l’ancien dirigeant niçois racontait dans le détail des propos scandaleux tenus par le technicien marseillais, qui se plaignait notamment qu’il y ait trop de noirs ou de musulmans dans l’équipe azuréenne.

Si c’est vrai, il doit partir

« Il faut tenir compte de la réalité de ville, aurait ainsi lancé Christophe Galtier, ajoutant qu’on ne pouvait pas avoir autant de noirs et musulmans dans l’équipe. « Il m’a dit ´Hier soir, je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant qu’on avait une équipe de noirs’ », a poursuivi l’ancien dirigeant niçois. « Julien,  tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes. Nous sommes dans la ville de Jacques Médecin et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens comme elle ne me correspond pas », a-t-il poursuivi, déclenchant la stupeur de son interlocuteur. « Il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement que des arguments religieux et de couleur de peau », n’a pas manqué de préciser Julien Fournier dans son mail.

Pour Pierre Ménès, ces propos, s’ils sont bien avérés, obligent Christophe Galtier à quitter son poste d’entraîneur au PSG. « Les accusations à l’encontre de Christophe Galtier sont très graves. Si c’est vrai il doit partir », a-t-il ainsi écrit, prenant néanmoins soin d’ajouter: « Mais si c’est un mensonge ou une campagne de calomnie il doit attaquer Molina et Fournier sur le champ. »

Les accusations à l’encontre de Christophe Galtier sont très graves. Si c’est vrai il doit partir mais si c’est un mensonge ou une campagne de calomnie il doit attaquer Molina et Fournier sur le champ

— Pierre Ménès (@PierreMenes)

What do you think?