in

Galtier et Nagelsmann, ce que ça va coûter au PSG

Galtier et Nagelsmann, ce que ça va coûter au PSG

Limogé, Christophe Galtier ne va pas quitter le PSG sans indemnité. Son successeur annoncé Julian Nagelsmann ne sera pas gratuit non plus.

Comme l’été dernier, le PSG va devoir mettre la main au portefeuille pour renouveler son banc. Christophe Galtier officiellement débarqué – après avoir été lui-même débauché auprès de Nice un an plus tôt moyennant 5 millions d’euros – Paris va devoir passer à la caisse pour clore le chapitre. Potentiellement en réglant la deuxième année de contrat que l’intéressé aurait dû couvrir lors de l’exercice à venir. Soit une enveloppe de huit millions d’euros, hors bonus.

Lors de la précédente intersaison, pour se séparer de Mauricio Pochettino, il en avait coûté 10 millions d’euros aux Qatariens. Un board qui cet été encore va devoir en plus assumer les dépenses d’un recrutement technique. Si Julian Nagelsmann vient à épouser le projet parisien ces prochains jours en effet, le PSG va devoir s’entendre avec le Bayern. Le stratège de 35 ans étant lié contractuellement au géant de Munich jusqu’en 2026.

Le Bayern ne fera pas de cadeau au PSG

S’il a été démis de ses fonctions d’entraîneur le 23 mars dernier, l’ancien coach de Leipzig n’a pas vu son contrat bavarois rompu pour autant. Aussi une indemnité de transfert sera-t-elle forcément discutée entre le PSG et le Bayern. Selon la presse allemande, les dirigeants munichois souhaiteraient obtenir 10 millions d’euros pour libérer leur jeune technicien. Un prodige du banc qui leur coûte cela dit 8 à 9 millions par an, ce qui pèse sans nul doute dans les négociations.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *