in

Galtier n’épargne pas ses joueurs

Galtier n’épargne pas ses joueurs

S’il admet un certain soulagement ce dimanche après la victoire sur le fil du PSG contre Lille (4-3), Christophe Galtier n’oublie pas de pointer les largesses de son équipe une nouvelle fois observées.

Le PSG ne s’est pas franchement rassuré en dominant Lille, dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 (4-3). Mené au score au Parc des Princes jusqu’à la 87e minute, Paris s’en est tiré grâce à Mbappé et Messi. Au forceps, mais avec à la clef un sacré soulagement. « C’était le deuxième match où on retrouvait notre trio offensif et les trois ont marqué. Cela donne de la confiance à une équipe. Même dans les moments difficiles, vous avez toujours l’espoir de retourner une situation », dixit Christophe Galtier, à chaud, en conférence de presse.

Soulagé, certes, le coach des Rouges et Bleus n’en reste pas moins lucide quant à la prestation mitigée de son équipe, après trois revers de rang toutes compétitions confondues. « On a le bonheur de faire une belle entame et puis patatra… Les joueurs étaient très déterminés et d’un coup on a perdu en intensité, en replacement, et on a donné beaucoup d’espace à cette belle équipe lilloise. On n’est pas concentré sur le but qu’on prend. Et on commence à s’énerver. On sent que tout peut se passer. » Et d’ajouter: « Pendant trente, quarante minutes, il y a eu des trous d’air trop importants pour les laisser passer. On doit être beaucoup plus rigoureux, plus compacts. Je ne saute pas au plafond. Je dirai simplement que c’est un grand soulagement. »

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
Avant un déplacement périlleux à Marseille la semaine prochaine, Christophe Galtier salue du reste le rôle joué par le public parisien dans ce scénario rocambolesque. « Mes joueurs ont eu une vraie belle réaction, appuyée par tous nos fans, qui ont poussé jusqu’au bout. Tous les éléments deviennent contraires, avec les blessures de Nuno et de Neymar. […] Les joueurs ont mis beaucoup de coeur, de détermination, de générosité. Autant je peux retenir ce qui n’a pas été bon – et j’en parlerai avec les joueurs car on ne peut donner autant d’espoir à une bonne équipe – autant je retiens la communion avec le public. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *