in

Galtier au PSG, le coup de gueule de Ménès

Galtier au PSG, le coup de gueule de Ménès

Alors que la possible arrivée de Christophe Galtier au PSG suscite de nombreux commentaires négatifs, Pierre Menés a tenu à prendre la défense du technicien tricolore. 

Après avoir tenté le coup avec Zinedine Zidane, ne vain, le Paris Saint-Germain s’est rabattu sur la piste Christophe Galtier, lequel serait désormais tout proche de s’engager avec le club de la capitale. Un choix qui fait débat au sein des supporters parisiens ainsi que chez les journalistes et consultants. Un « procès d’intention » qui dérange Pierre Ménès, qui a poussé un coup de gueule contre les détracteurs de celui qui est à ce jour toujours coach de l’OGC Nice

« Galtier a fait ses preuves » 

« Le nouvel entraîneur du PSG va donc être Galtier. Le PSG n’a pas attendu sa nomination pour faire le recrutement et puis Luis Campos en a la charge. Ce que je voudrais dénoncer, c’est la campagne de dénigrement assez affolante de Galtier. Les gens osent me parler de son mauvais bilan en Ligue des champions qu’il a disputé une seule fois dans sa carrière d’entraîneur, c’est donc short pour faire des stats. Galtier a fait ses preuves, après il vient de finir 5e avec l’OGC Nice, mais je ne suis pas certain que les équipes qui sont devant possèdent un moins bon effectif que le Gym. Je l’accorde que son jeu n’était pas flamboyant, mais je pense qu’il y aussi des joueurs qui n’étaient pas au niveau dans son effectif », a ainsi fait remarquer l’ancienne vedette du Canal Football Club via son site Pierre Le Foot. 

« C’est insupportable ces procès d’intentions »

« Malgré cela, faire un procès d’intention à Galtier avant qu’il n’arrive au PSG, je trouve cela nul !  », a déploré Pierre Ménès, et de poursuivre: « Prenons l’exemple de Guardiola qui n’avait rien prouvé quand il est arrivé au Barça, Roberto Di Matteo a gagné la Ligue des champions (avec Chelsea) en quelques mois en étant intérimaire. C’est insupportable ces procès d’intentions, mais comme toujours cela est valable quand on parle du PSG. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *