in

Galtier au PSG, l’heure du dénouement

Galtier au PSG, l’heure du dénouement

Christophe Galtier devrait s’engager pour trois années en faveur du PSG ce mardi. Le départ de Mauricio Pochettino devant être officialisé ce jour-ci.

Tous les feux, enfin, seraient au vert. Alors que l’OGC Nice a entériné le départ de Christophe Galtier ce lundi en présentant son successeur Lucien Favre à presse, le PSG à son tour devrait officialiser la nouvelle. En annonçant d’abord le débarquement de Mauricio Pochettino, dès mardi, et dans la foulée l’arrivée du technicien marseillais sur le banc.

« Gourmand jusqu’au dernier centime, Mauricio Pochettino n’a rien lâché dans les négociations financières sur les conditions de son renvoi du PSG, à un an de la fin de son contrat, peut-on lire ce lundi soir dans les pages numériques du Parisien. Bien que très vite d’accord sur l’acte de séparation, l’entraîneur argentin n’a fait aucun cadeau au club de la capitale. Ses avocats ont négocié jusqu’à l’euro près la résiliation, sans doute effective ce mardi. Place alors à l’officialisation de Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du PSG pour les trois prochaines années selon le découpage suivant: deux ans ferme et une en option. »

Une indemnité de 5 millions d’euros pour Galtier ?

Christophe Galtier sera donc bel et bien à la reprise de l’équipe première, le 4 juillet prochain au Camp des Loges. Et il aura même quelques jours devant lui pour y prendre ses marques et retrouver sa complicité avec Luis Campos, le conseiller du président Al-Khelaïfi qui a œuvré pour sa venue et qu’il a côtoyé avec brio par le passé du côté de Lille.

« Il aura une autorité qu’aucun de ses prédécesseurs n’aura connue avant lui parce qu’il vient en duo avec Luis Campos, l’architecte du nouveau PSG. […] Fort de la légitimité de son supérieur, l’ex-défenseur central aura toutes les libertés pour trancher, sachant que c’est un véritable binôme désormais à l’œuvre », note le quotidien suscité, qui précise que l’intéressé aurait été débauché auprès du Gym contre 5 millions d’euros.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *