in

Galtier et le "renoncement" de la MNM

Galtier et le

L’entraîneur du PSG a pointé du doigt l’implication défensive de la MNM pour expliquer la piètre prestation des champions de France sur la pelouse du Maccabi Haïfa (1-3).

Le PSG a clairement livré son pire match depuis le début de saison, mercredi, à l’occasion de son déplacement chez le Maccabi Haïfa Mené au score, le club de la capitale l’a néanmoins emporté 3-1. Une victoire marquée du sceau de la MNM, Lionel Messi égalisant, Kylian Mbappé permettant aux Parisiens de prendre les commandes et Neymar donnant un peu plus d’ampleur au score.

Lire aussi : Le gros coup de gueule de Neymar

 

Pour autant, si le PSG n’a pas brillé, c’est en grande partie à cause de cette MNM et de son manque d’efficacité dans le repli défensif, selon Christophe Galtier. « Ce n’est pas un problème d’investissement, c’est qu’ils ont vite lâché parce que, derrière, ça ne suivait pas, a ainsi expliqué l’entraîneur parisien dans des propos rapportés par RMC. Il y a eu un renoncement qui est arrivé trop rapidement en première période, mais pas un manque d’envie. »

La mi-temps a permis à l’ancien Lillois de corriger le tir. « On en a beaucoup parlé à la pause. La pause a été consacrée à ce positionnement-là, a-t-il confié. C’est pour ça qu’il y a une grande différence entre la première et la deuxième période. Ils voulaient récupérer le ballon le plus rapidement possible alors qu’ils doivent être les premiers à gérer les premières relances. A partir du moment où on a été coupés en deux, il y a eu du renoncement. » 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *