in

Galtier, sa réponse cash sur son avenir

Galtier, sa réponse cash sur son avenir

Conscient que la saison du PSG n’a pas été parfaite, Christophe Galtier s’est exprimé sur son avenir après le match nul obtenu à Strasbourg (1-1).

Tout s’est donc joué lors de l’avant-dernière journée pour le PSG. S’il a dû se contenter d’un triste match nul sur la pelouse de Strasbourg (1-1) pour officiellement valider le onzième titre de son histoire, le club de la capitale est entré dans la légende du championnat de France en devenant le club le plus sacré de l’Hexagone devant Saint-Etienne. Un accomplissement pour Christophe Galtier, qui refuse de minimiser la performance de ses joueurs lors de cet exercice 2022-2023, pourtant loin d’être convaincant.

« Sur un plan national, c’est une réussite. On est champions, a déclaré l’entraîneur francilien au micro de Canal+. Les saisons catastrophiques, c’est quand le Paris Saint-Germain n’est pas champion. Même si tout paraît être une évidence, être champion, c’est une performance. Deux fois, le Paris Saint-Germain ne l’a pas été (trois fois sous l’ère qatarie en réalité, en 2012, 2017 et 2021, ndlr). Ça, ce sont des saisons très, très difficiles. Nous, nous sommes champions et nous avons gagné le Trophée des champions. »

« J’estime que je mérite de continuer »

« Il y a eu des passages à vide, de gros passages à vide en deuxième partie de saison. Mais il y a des explications et on va faire en sorte de tout analyser calmement, à froid, avec beaucoup de lucidité », a-t-il ajouté. Sera-t-il toujours là la saison prochaine pour essayer d’améliorer ce qui doit l’être ? Le coach francilien a répondu à cette question sur Prime Video: « Je lis beaucoup de choses, j’entends beaucoup de choses et j’ai dit il y a 24h: il y a ce que les gens écrivent ou disent et ce que je vis au quotidien. Voilà. » 

Et Christophe Galtier de se projeter sur la deuxième année de son bail: « Oui, je pense mériter de rester au PSG une saison supplémentaire. J’ai su maintenir le cap dans des moments difficiles, sur le plan personnel et professionnel. […] Donc oui, j’estime que je mérite de continuer. » Rien ne dit que ses dirigeants, qui lui chercheraient un remplaçant, les noms de José Mourinho, Luis Enrique et Thiago Motta ayant déjà circulé, soient du même avis.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *