in

Galtier, c’est signé 

Galtier, c’est signé 

Le départ de Christophe Galtier du PSG est scellé. L’ancien milieu de terrain a paraphé l’accord amiable trouvé avec les dirigeants parisiens.

Le temps commençait à presser pour le PSG. Alors que les joueurs parisiens ont rendez-vous lundi pour leur reprise, le club de la capitale n’a toujours pas annoncé le nom de son nouvel entraîneur. Ce sera chose faite cet après-midi, une conférence de présentation devant se dérouler à 14 heures au nouveau centre d’entraînement des champions de France, à Poissy, pour présenter Luis Enrique, le successeur de Christophe Galtier.

L’arrivée du technicien espagnol était actée depuis de nombreux jours mais le PSG souhaitait boucler le départ de son prédécesseur avant de l’officialiser. C’est désormais chose faite. A en croire RMC Sport, le natif de Marseille a en effet enfin signé l’accord à l’amiable scellant son départ de Paris. Et Christophe Galtier n’est pas le seul à quitter les Rouge et Bleu. Ses adjoints, Thierry Oleksiak et Joao Sacramento, s’en vont en effet également. Un revers de taille pour Luis Campos, qui souhaitait que le second nommé reste en poste aux côtés de Luis Enrique.

A en croire Le Parisien, l’ancien Stéphanois, qui percevait quelque 600 000 euros pas mois à Paris, devrait percevoir un chèque de 6 millions d’euros. C’est moins que les 10 millions d’euros touchés par Mauricio Pochettino l’été dernier, que les 8 versés à Thomas Tuchel en janvier prochain et évidemment que les 13 millions dont le PSG avait dû s’acquitter pour Laurent Blanc en 2016.

What do you think?