in

Galtier tacle encore un de ses jeunes

Galtier tacle encore un de ses jeunes

Avant PSG-Rennes, Christophe Galtier est revenu sur l’erreur de Timothée Pembélé, coupable sur le but encaissé à Brest (1-2).

Décidément, quand il s’agit de souligner les erreurs de ses jeunes joueurs, Christophe Galtier ne laisse rien passer. Vendredi, sur PSG TV, le coach du club de la capitale s’est laissé aller à un petit commentaire sur la victoire de son équipe à Brest (1-2), et notamment sur le but encaissé par les champions de France.

« On a pris beaucoup de buts cette saison, a confié Galtier, dans des propos rapportés par la journaliste Pia Clemens. Le but que nous prenons à Brest est largement évitable, on l’avait identifié, on en avait parlé. Mais voilà, il y a aussi des joueurs qui découvrent de plus en plus ce niveau-là. »

Le but encaissé ? Une contre-attaque où Timothée Pembélé a un peu de retard sur Jérémy Le Douaron au départ de l’action. L’attaquant brestois, qui part également dans le dos de Sergio Ramos, est venu battre Gianluigi Donnarumma. Visiblement, pour Galtier, l’erreur est pour Pembélé.

Après Bitshiabu…

C’est loin d’être la première fois cette saison que le coach parisien se montre intransigeant avec ses jeunes, qui sont facilement la première cible des critiques. C’était ainsi le cas après l’élimination à Munich, où Galtier a fait fustigé le manque d’expérience d’El Chadaille Bitshiabu sur la relance qui a précédé le premier but allemand. Quelques jours plus tard, Marco Verratti a dû aller rassurer son jeune coéquipier, en lui disant que la responsabilité était la sienne sur le but en question.

Pembélé, qui joue peu, ne sera sans doute pas mis en confiance avec cette déclaration de Galtier. Le jeune latéral droit devrait pourtant enchaîner ce dimanche face à Rennes, car Achraf Hakimi et Nordi Mukiele sont absents sur blessure.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *