in

Galtier lâché par son vestiaire ?

Galtier lâché par son vestiaire ?

Le vestiaire parisien commencerait à douter des méthodes de Christophe Galtier.

Le Paris Saint-Germain traverse une zone de turbulence. Et vraiment pas au meilleur des moments… A trois jours d’affronter le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale enchaîne les prestations insipides, comme ce fut encore le cas cette semaine à Marseille, où Neymar et consorts ont été considérablement bougés dans l’intensité et l’engagement. 

Après une première partie de saison réussie, des premiers doutes au sujet des méthodes de Christophe Galtier commenceraient à s’installer au sein du vestiaire, rapporte ce samedi le journal L’Equipe. Les joueurs ne sentiraient pas de hausse d’intensité lors des séances d’entraînement. Ils seraient également reproché au coach parisien la faible utilisation de la vidéo ainsi que l’absence de débriefing après la défaite face à l’OM. Ce qui en a choqué plus d’un.

Par ailleurs, le tâtonnement tactique de l’ancien coach de Nice aurait entamé la confiance du groupe. Si Christophe Galtier est parvenu à installer une certaine discipline dans le vestiaire, il n’aurait pas su mettre en place une culture du travail adéquate. Enfin, certains joueurs estimeraient que le club s’est affaibli lors du mercato hivernal, avec les départs de Pablo Sarabia et Keylors Navas, qui n’ont pas été remplacés.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *