in

« Les gens détestent le PSG », affirme Djorkaeff

« Les gens détestent le PSG », affirme Djorkaeff

Selon Youri Djorkaeff, le PSG est un club parfait pour jouer au football, car toute la France, excepté les supporters, déteste le club de la capitale.

Il n’est pas rare d’entendre d’anciens joueurs proposer une analyse sur les clubs dans lesquels ils ont évolué. C’est le cas de Youri Djorkaeff qui a soulevé un point rarement abordé pour le quotidien El Pais. Le vainqueur de la Coupe des vainqueurs de coupe en 1996 avec Paris a répondu aux détracteurs du PSG en allant dans leur sens.

L’ancien Bleu estime qu’évoluer pour le club de la capitale permet de toucher du doigt une compétitivité unique dans les cinq grands championnats, du fait de la haine qu’il suscite en France: « Le PSG est un jeune club, oui, mais il a un très bon ADN. C’est un endroit idéal pour jouer au football. Parce que quand tu joues au PSG, tu te bats contre le reste de la France. Les gens détestent le PSG. »

Unique en France et en Europe

Le champion du monde 1998 a ensuite appuyé son analyse en soutenant que la situation du Paris Saint-Germain ne s’apparente à aucun autre club en Europe: « L’Espagne est partagée entre Madrid et Barcelone. En France, il y a des gens qui aiment Marseille. Mais ceux qui ne sont pas Marseillais ne le détestent pas, ils s’en moquent. Idem pour Lyon. Mais avec le PSG, non. Et c’est unique. »

Le raisonnement de Youri Djorkaeff se place dans la continuité de celui des joueurs Parisiens après les matches. À l’instar de Marco Verratti après le match nul contre Bruges (1-1), nombreux sont les Parisiens qui ont déjà prétendu que leurs adversaires du soir avaient livré leur meilleure prestation.

Lire aussi :Messi, Paredes a hallucinéMessi n’a pas célébré la victoire…La colère de Messi

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *