in

Le geste de grande classe de Neymar (vidéo)

Le geste de grande classe de Neymar (vidéo)
  1. football
  2. ligue 1

Guillaume Jacquot
30/08/2021 08h04  |  MIS À JOUR LE 30/08/2021 À 08h05

Précédent
Suivant

  • 1/10

    Neymar

    Le Brésilien a fait son retour face à Reims.

  • 2/10

    Neymar (3/10)

    Le crack brésilien a été titularisé par Mauricio Pochettino pour ce déplacement à Reims, or il est clairement hors de forme. Sa première période a été particulièrement mauvaise. Peu dynamique ballon au pied, il est rarement passé, aussi bien à gauche que lors de ses courses dans l’axe. Il n’a pas forcé en seconde période avant de sortir à la 66e.

  • 3/10

    Mbappé (7,5)

    Un doublé sans forcer. Seul en pointe en l’absence d’Icardi, il a ouvert le score d’une belle reprise de la tête (16e) et a doublé la mise à l’heure de jeu sur un centre parfait d’Hakimi (64e). Pas vraiment en réussite, toutefois, dans son jeu en remise. Dans le comportement, il n’a pas semblé disputer son dernier match avec le PSG…

  • 4/10

    Angel Di Maria (7)

    Encore à court de rythme, le gaucher argentin a joué simple et a ainsi créé de nombreuses opportunités en ajustant ses passes ou ses centres, comme sur l’ouverture du score de Mbappé (16e).

  • 5/10

    Achraf Hakimi (6,5)

    Une 2e passe décisive pour le fantastique latéral droit, auteur d’un centre parfait pour Mbappé sur le 2e but parisien (63e). Contrairement à ces dernières semaines, il n’a pas eu tout le couloir pour lui, Di Maria évoluant devant lui, ce qui l’a fait jouer moins haut.

  • 6/10

    Idrissa Gueye (6,5)

    Encore une énorme activité et un réel impact à la récupération en première période. Il a parfois des difficultés ballon au pied, ce qui met son équipe en difficultés, comme sur la frappe de Cassama sur l’arête (42e). Il réalise pourtant une ouverture magnifique sur le 2e but (63e). A ses côtés, Marco Verratti a été, sans surprise, un leader exemplaire à la relance.

  • 7/10

    Keylor Navas (6)

    Impuissant sur le but refusé à Munetsi (51e), il a répondu présent en seconde période avec quelques arrêts et des sorties loin de son but.

  • 8/10

    Thilo Kehrer (5)

    Titularisé aux côtés de Marquinhos en charnière centrale, l’international allemand a été impérial la plupart du temps, notamment dans les airs. Il est notamment coupable sur les quelques occasions rémoises en seconde période, notamment sur le but refusé pour hors-jeu (51e).

  • 9/10

    Abdou Diallo (4)

    Mal à l’aise dans le jeu, sur la gauche, et parfois en difficultés dans les duels. Un bien mauvais tacle à la 55e minute qui lui a valu un jaune. L’international sénégalais devrait rapidement perdre son statut de latéral titulaire avec les retours de Kurzawa et surtout Bernat après la trêve internationale.

  • 10/10

    Lionel Messi (non noté)

    Lancé à la 66e minute, le sextuple Ballon d’Or ne s’est pas embêté avec des slaloms, préférant jouer simple dans les petits espaces avec ses nouveaux coéquipiers. Dribblé par Abdelhamid, il se venge quelques minutes plus tard en chipant le ballon dans les pieds du colosse rémois (78e).

L’attaquant brésilien du PSG a fait le bonheur d’un jeune supporter.

Si le match entre Reims et le Paris Saint-Germain (0-2), dimanche soir, en clôture de la 4e journée de Ligue 1, restera dans les mémoires comme la première de Lionel Messi dans le championnat de France, il a aussi été marqué par le retour à la compétition de Neymar

Titularisée d’entrée par Mauricio Pochettino, la star auriverde n’aura pas spécialement brillé sur le rectangle vert, manifestement encore un peu juste physiquement. En revanche, le « Ney » s’est fait remarquer en marge de la rencontre. 

A l’issue de l’échauffement des joueurs parisiens, l’ancien prodige de Santos s’est approché d’un jeune supporter rémois installé en tribune pour lui donner son maillot. Incrédule, l’enfant n’a pu retenir son émotion. La classe.  

Neymar deu uma camisa a uma criança durante o aquecimento pic.twitter.com/wNLlXb65e7

— Memesneymar 🔛 (@memesneymar)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *