in

Griezmann au PSG, le verdict tombe

Griezmann au PSG, le verdict tombe

Antoine Griezmann, dont la clause libératoire à l’Atlético de Madrid est fixée à 25 millions d’euros, est soudainement annoncé dans le viseur du PSG pour remplacer numériquement Kylian Mbappé. L’avenir du joueur vedette des Bleus, 33 ans, devrait être connu rapidement.

Drôle de rumeur sur Antoine Griezmann lancée par Todo Fichajes. Selon ce média espagnol, le PSG s’intéresserait à l’international français pour en faire son nouveau leader offensif cet été après le départ de Kylian Mbappé en fin de contrat. Luis Campos, le conseiller sportif du club parisien, en charge du recrutement, a étudié plusieurs pistes et les venues de Lautaro Martinez et Victor Osmihen sont d’ores et déjà jugées bien trop coûteuses. Même Luis Diaz, l’ailier de Liverpool, pourrait être trop cher…

« Grizi », lui, est bien plus accessible. Le vice-capitaine de l’équipe de France dispose en effet d’une clause libératoire de 25 millions d’euros à l’Atlético de Madrid ! Un montant peu élevé fixé lors du retour du champion du monde 2018 chez les Colchoneros en août 2021. Le natif de Mâcon avait accepté d’empocher un salaire moins élevé dans la capitale madrilène, de 12 millions d’euros par an, alors qu’il devait toucher 18, 19, 20 et 21 M€ annuellement au FC Barcelone.

Griezmann OK avec l’Atlético

Sauf que Griezmann, joueur incontournable de l’Atlético de Diego Simeone, a visiblement décidé de poursuivre l’aventure jusqu’à 35 ou 36 ans (il vient de fêter ses 33 ans). Un deal a été trouvé pour une officialisation prochaine, selon Sportitalia. L’international français, sous contrat jusqu’en juin 2026, pourrait ainsi prolonger jusqu’en 2027 ou 2028, le club madrilène en profitant dans le même temps pour revoir la clause libératoire du joueur (qui peut peut-être déstabiliser le joueur en raison de l’intérêt d’autres clubs).

Malgré son âge avancé, Griezmann reste étincelant sous le maillot rojiblanco, davantage en tant qu’électron libre qu’en meneur de jeu comme chez les Bleus. Il en est à 21 buts et huit passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues. L’Atlético est 4e de Liga, sous la menace de Bilbao (son adversaire la semaine prochaine), et vient de se faire éliminer par le Borussia Dortmund en quarts de finale de la Ligue des champions.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *