in

Le gros chèque qui attend Galtier

Le gros chèque qui attend Galtier

Si le PSG semble décidé à se séparer de Christophe Galtier, ce dernier pourra se consoler, le cas échéant, avec de solides indemnités.

Le sort de Christophe Galtier paraît sceller. Conséquence d’un début d’année catastrophique entre éliminations en Ligue des champions et en Coupe de France et défaites en série en ligue 1. Si le PSG pointe toujours en tête du championnat avec sept longueurs d’avance sur son premier poursuivant, ses quatre défaites depuis le début d’année font évidemment tâche. De même que les difficultés des Parisiens à imposer leur jeu.

Pour la plupart des observateurs, un départ de l’ancien Niçois est inévitable. Les dirigeants parisiens travailleraient d’ailleurs déjà à sa succession. Christophe Galtier ne partira pas les mains vides de Paris. L’ancien milieu de terrain a en effet signé pour deux ans au moment de son arrivée chez les Rouge et Bleu et il lui restera donc plus d’un an de contrat s’il était destitué à l’issue de la saison. A en croire L’Equipe, le natif de Marseille perçoit pas moins de 650 000 euros mensuels au PSG. En cas de départ forcé, c’est donc un chèque de 8,5 millions d’euros auquel il pourra prétendre.

Will Still dernier de la classe

Christophe Galtier est évidemment l’entraîneur le mieux payé de Ligue 1. Et largement. En la matière, son dauphin, Igor Tudor (Marseille), émarge à 330 000 euros mensuels et Bruno Genesio complète le podium avec 250 000 euros mensuels. Appelé à la rescousse cet automne par l’OL, Laurent Blanc (Lyon) suit avec 230 000 mensuels, juste devant Paulo Fonseca (Lille), payé 220 000 euros mensuels. Derrière, Philippe Clément (Monaco) et Antoine Kombouaré (Nantes) ne sont pas loin puisqu’ils émargent à 200 000 euros mensuels. Le trou est en revanche fait avec Franck Haise, huitième avec 110 000 euros.

Tous les autres entraîneurs sont à moins de 100 000 euros mensuels, le dernier de la classe n’étant autre que Will Still, auteur de débuts fracassants malgré ses 18 500 euros mensuels.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *