Selon Jérôme Rothen, une discussion très houleuse aurait opposé certains joueurs parisiens et Leonardo il y a deux ans. Une scène aux lourdes conséquences.
Leonardo a les oreilles qui sifflent depuis plusieurs semaines. Lorsque Mauricio Pochettino a exprimé un certain mal-être dans deux interviews accordées à L’Equipe et au Guardian, il était ainsi difficile de ne pas penser que le directeur sportif du PSG était visé. Le technicien argentin n’est pas le premier à mal vivre sa cohabitation avec le dirigeant brésilien. Il en était en effet de même de Thomas Tuchel, son prédécesseur sur le banc du club de la capitale.
Lire aussi : Zidane au PSG, « énorme surprise » en vue
Et les entraîneurs parisiens ne sont pas les seuls à avoir quelques griefs contre le champion du monde 1994. En témoigne la scène racontée par Jérôme Rothen. « Il y a deux ans, il s’est retrouvé face aux joueurs. C’est rare, que tout un vestiaire se mette face au directeur sportif en disant : ‘ tu ne vas pas dans notre sens. Tu ne nous défends pas assez ‘. Il y a des joueurs qui ont pris la parole et qui ont été assez durs avec lui. À savoir Navas, Cavani à l’époque. Leonardo, il ne dit rien quand il est face à toi », a-t-il ainsi expliqué.
Et ce clash n’a pas été sans conséquence. « Derrière, la saison s’est terminée et qu’est-ce qu’il s’est passé ? Cavani, dehors parce qu’il avait ramené Icardi. C’est le choix de Leonardo. Et Navas ? Il ne pouvait pas. Ça, c’est des infos, et c’est sûr. Quand tout le monde s’est posé la question : ‘ pourquoi il va chercher Donnarumma ? ‘ Pochettino n’en voulait pas de Donnarumma, a-t-il poursuivi. Pas par rapport à la qualité du joueur, mais parce qu’il ne voulait pas mettre en difficulté un gardien. Il sait très bien que gérer déjà les stars devant, plus les gardiens, plus les défenseurs avec l’arrivée de Ramos, c’est trop pour lui. Et pourquoi il (Leonardo) le lui a mis dans les pattes, c’est pour dire à Navas qu’il va moins jouer. »
Lire aussi :Leonardo « dans la charrette » avec Pochettino ?Pochettino, réunion au sommet au PSGDonnarumma-Navas, Pochettino défend son choix