in

Gros coup dur pour le Barça avant le PSG

Gros coup dur pour le Barça avant le PSG

A huit jours du choc des quarts de finale de la Ligue des champions face au PSG, le Barça sait déjà devoir composer sans deux de ses cadres.

A la peine au début de l’hiver, au point de voir Xavi, pointé du doigt, annoncer son départ à la fin de la saison, le FC Barcelone a retrouvé des couleurs. Que ce soit en Liga, où le club catalan est revenu à la deuxième place, certes à bonne distance du Real Madrid, ou en Ligue des champions, où les Blaugrana ont décroché leur billet pour les quarts de finale après avoir passé l’obstacle napolitain.

Aucun risque ne sera pris

Les deux hommes sont en phase de reprise et espéraient bien revenir à temps pour affronter le PSG lors du match aller. Mais Xavi et son staff ne veulent pas prendre le moindre risque et ne forceront donc pas leur retour malgré l’importance du rendez-vous contre les champions de France. « Je reviendrai le plus tôt possible, mais je n’ai pas de date précise ni de match précis. Je veux jouer la partie la plus importante de la saison avec mes coéquipiers car il y a de très beaux matchs à venir », a confié Pedri, qui a déjà manqué 19 matches cette saison.

Tout n’est toutefois pas noir pour le Barça puisque le club catalan devrait en revanche pouvoir compter sur Ronald Araújo, qui s’apprête à faire son retour après avoir été sur le flanc en raison d’une gêne à la suisse, et Christensen, qui a manqué les deux derniers matches des Catalans en raison d’une douleur au tendon d’Achille.

EN BREF

  • Le FC Barcelone, après un début d’hiver difficile, a retrouvé la forme avant d’affronter le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions.
  • Mais Frenkie de Jong et Pedri, blessés, manqueront le match aller contre le PSG le 10 avril.
  • Xavi et son staff refusent de prendre de risques avec leurs deux milieux de terrain.
Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *