in

Le gros coup de gueule de Luis Enrique

Le gros coup de gueule de Luis Enrique

Malgré la précieuse victoire décrochée par ses troupes sur la pelouse du RC Lens (0-2), Luis Enrique l’avait quelque peu mauvaise à l’issue de la rencontre.

Le PSG a sans doute assommé la Ligue 1 pour de bon. L’occasion était trop belle pour les Parisiens. Samedi, les champions de France avaient en effet vu leurs deux principaux rivaux démarrer la nouvelle année du mauvais pied. Après Monaco, surpris à domicile par le Stade de Reims (1-3), c’est Nice qui s’est en effet pris le pied dans le tapis à Rennes (2-0). De quoi offrir un boulevard aux champions de France.

Les troupes de Luis Enrique n’avaient certes pas la partie facile puisque le calendrier leur avait réservé un déplacement périlleux à Lens pour la reprise de la Ligue 1. Les Parisiens ont d’ailleurs frôlé la correctionnelle dès les premières minutes mais ont pu compter sur Gianluigi Donnarumma pour arrêter le penalty tiré plein axe par Przemysław Frankowski. Et par la suite, le PSG, qui a pourtant ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à Bradley Barcola, a effectivement tremblé jusque dans les dernières minutes de la rencontre et un second but signé Kylian Mbappé. Et ce malgré l’exclusion de Jonathan Gradit peu avant la mi-temps.

Je ne sais pas pourquoi vous me posez cette question

Mais en dépit de la victoire, Luis Enrique était visiblement chafouin. Il a en tout cas suffit d’une question somme toute anodine de Thibault Le Rol pour que l’entraîneur parisien s’agace. Alors que le journaliste de Prime Vidéo voulait savoir si Achraf Hakimi, parti disputer la CAN avec le Maroc, avait manqué à ce PSG, le technicien espagnol a pris la mouche. « Pourquoi », a-t-il tout d’abord répondu, l’ancien de beIN Sports expliquant alors que le Marocain était simplement un très bon joueur.

« Et Kang-in Lee ne l’est pas ? Kimpembe, non ? Nuno Mendes, non ? Et Skriniar, non ? Je ne sais pas pourquoi vous me posez cette question, a alors répliqué l’ancien Barcelonais en référence aux autres joueurs absents. Je suis l’entraîneur, j’ai le devoir et la responsabilité de tirer le meilleur de mes joueurs, de ceux que j’ai à disposition. Hakimi fait partie des meilleurs joueurs au monde à son poste et il a joué beaucoup de bons matchs avec nous, mais là il joue avec sa sélection nationale. Pourquoi je devrais m’en plaindre ? Je dois être optimiste avec les joueurs qui sont là.»  

What do you think?