in

gros coup de gueule au PSG

gros coup de gueule au PSG

Egal à lui-même, Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots à l’évocation du PSG, s’en prenant comme à son habitude à Marco Verratti mais également à Neymar et Lionel Messi.

Le PSG est dans le dur. Si la victoire miraculeuse arrachée face à Lille, dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 a offert un peu de répit aux joueurs parisiens, le club de la capitale n’en est pas moins au bord du gouffre alors que se profilent deux déplacements périlleux, dimanche à Marseille, et dix jours plus tard à Munich, pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Les motifs de satisfaction sont très rares dans les rangs parisiens et certaines individualités interrogent. C’est notamment le cas de Marco Verratti, longtemps réduit à la portion congrue après la reprise, conséquence d’une blessure et d’un carton rouge, et à la peine physiquement comme rarement. Du pain béni pour Daniel Riolo, qui ne s’est pas privé de s’en prendre une nouvelle fois au milieu de terrain transalpin alors qu’il était invité du Youtubeur Zack Nani pour un nouvel épisode de Zack en roue libre.

Quand il faut enlever toutes les clopes qu’il a dans les poumons, là, c’est plus compliqué

« Sous pression c’est autre chose. Il est fort jusqu’à 30 mètres de ses buts. Quand il est sous pression un peu plus haut, il y a moins de monde », a-t-il tout d’abord lancé, avant de pointer du doigt son hygiène de vie: « Et quand il faut cavaler pour revenir derrière et qu’il a du mal, parce qu’il faut enlever toutes les clopes qu’il a dans les poumons. Là, c’est plus compliqué  !  » Celui qui sévit habituellement au micro de RMC a bien reconnu quelques mérites au natif de Pescara. « Mais moi, avec le ballon, je ne suis pas aveugle. Je vois ce qu’il est capable de faire », a-t-il ajouté.

Daniel Riolo s’est montré tout aussi sévère au sujet de Neymar et Lionel Messi, s’en prenant notamment vertement à ceux qui se sont indignés l’hiver dernier des critiques et des sifflets dont ont été victimes les deux anciens partenaires du Barça. « Quand l’année dernière on a dit certains consultants dire au public du Parc des Princes ‘Ouais, tu n’as pas le droit de siffler Messi ou Neymar  ! ’ Nan, mais d’où je n’ai pas le droit ? Mais ferme ta gueule, c’est mon club, moi j’y viens depuis vingt ans, a-t-il lancé. D’où je n’ai pas le droit ? Lui, il est là de passage, il vient pour prendre son chèque. Moi, je trouve que Messi c’est stratosphérique, c’est mon joueur préféré, mais pas sous le maillot du PSG  !  »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *