in

Le gros coup tenté par le PSG

Le gros coup tenté par le PSG

Auteur d’un mercato estival particulièrement spectaculaire, le PSG a également tenté un gros recrutement au milieu de terrain.

Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Nuno Mendes et évidemment Lionel Messi: rien n’a semblé pouvoir résister au PSG cet été, le club de la capitale réussissant une campagne de recrutement jugée historique. Aussi spectaculaire soit-il, ce mercato recèle un manque: celui du milieu de terrain d’envergure capable de soulager Marco Verratti, dont chaque absence se fait cruellement sentir.

Lire aussi : Zidane, coup de théâtre au PSG ?

 

Avant de sauter sur l’occasion Messi dès son départ du Barça acté, les dirigeants du club de la capitale ont d’ailleurs longtemps songé à attirer Paul Pogba, dont le départ semblait inévitable à un an de la fin de son contrat. Mais à en croire Foot Mercato, le natif de Lagny-sur-Marne n’a pas été le seul milieu courtisé par les vice-champions de France. Il en a été de même de N’Golo Kanté.

Chelsea veut le prolonger

Après avoir entamé les discussions avec l’ancien Caennais, les dirigeants du club de la capitale se seraient rapprochés de leurs homologues londoniens afin d’évoquer un transfert du champion du monde tricolore. Mais les Blues n’ont laissé aucun espoir au PSG. Pièce-maîtresse des champions d’Europe, le Français est en effet jugé intransférable.

La donne pourrait changer l’été prochain puisque le natif de Suresnes sera à un an de la fin de son contrat. Mais Chelsea s’active depuis plusieurs mois afin de prolonger son milieu de terrain vedette. Et s’il en était besoin, Thomas Tuchel a récemment redit tout le bien qu’il pensait de son n 6. «Si vous avez N’Golo, vous avez quelque chose que tout le monde recherche. Vous avez tout ce dont vous avez besoin au milieu de terrain. Vous avez le rythme de travail, l’intensité, les gains de balle, le jeu habile, sans le ballon, avec le ballon, les dribbles, l’énergie… », a-t-il ainsi lancé après la victoire face à Tottenham.

Lire aussi :Le sale coup joué par Tuchel au PSGMessi, le pire est à craindre…Neymar, le coup de gueule de Pochettino

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *