in

Gros coup de théâtre confirmé dans la compo parisienne ?

Gros coup de théâtre confirmé dans la compo parisienne ?

Alors que le PSG est la tête sous l’eau à l’heure de retrouver le Bayern Munich pour la première manche de leur huitième de finale de la Ligue des champions, Christophe Galtier semble désireux de renforcer sa défense.

C’est un PSG en crise qui se prépare à affronter le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Conséquence des deux défaites concédées à la suite à Marseille en Coupe de France et à Monaco, lors de la 23e journée de Ligue 1. Privés de Kylian Mbappé, les Parisiens semblent perdus. Et pas seulement sur le plan offensif. La défense tangue depuis plusieurs semaines et l’inquiétude est forcément de mise.

Pour se rassurer, Christophe Galtier semble décidé à revoir ses plans. Trois mois après avoir abandonné la défense à trois qui avait fait ses preuves en début de saison, l’entraîneur parisien entend s’appuyer dessus face aux champions d’Allemagne. Et tant pis si l’expérience n’a pas été très concluante face au club de la Principauté, samedi, avec El Chadaille Bitshiabu et Danilo pour entourer Marquinhos. Contre le géant bavarois, ce sont Sergio Ramos et Presnel Kimpembe qui devraient officier aux côtés du capitaine parisien.

Evidemment qu’il y a une réflexion

Christophe Galtier a évoqué le sujet dans un entretien accordé au Canal Football Club en début de semaine dernière et diffusé ce dimanche. « Si je réfléchis à un retour à une défense à trois? Oui, évidemment qu’il y a une réflexion. C’est un système dans lequel on a été très performants dans la première partie de saison, a-t-il expliqué. J’ai changé de système après le nul contre Benfica, je voulais avoir plus de densité au milieu de terrain, une possession de balle plus importante, avec plus de qualité technique. On a retrouvé ça sur certains matchs. Je ne m’interdis pas de pouvoir aligner une équipe avec trois défenseurs centraux à partir du moment où tout le monde revient en forme. »

Reste à savoir, en cas de retour à une défense à trois, si Christophe Galtier prendra le risque d’aligne seulement deux milieux de terrain derrière ses trois attaquants ou s’il profitera de la probable absence de Kylian Mbappé au coup d’envoi pour n’aligner que Lionel Messi et Neymar devant un milieu à trois, Fabian Ruiz pouvant tenir le rôle de relais.

What do you think?