in

Gros malaise au PSG, Galtier passe aux aveux

Gros malaise au PSG, Galtier passe aux aveux

La question du vice-capitaine a créé un gros malaise au sein du vestiaire parisien. Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a fait son mea culpa.

Le brassard de la discorde. En l’absence de Marquinhos lundi soir lors du 8e de finale de Coupe de France remporté par le PSG devant Pays de Cassel (0-7), Kylian Mbappé a été promu capitaine de l’équipe parisienne. « Pour le brassard de capitaine, ça a été défini comme ça depuis le début de la saison. J’avais décidé que Kylian devait être le second capitaine. Il est resté au PSG. Il méritait d’avoir ce brassard quand Marqui n’est pas là », s’est ainsi justifié Christophe Galtier en conférence de presse d’après match. 

Habituel vice-capitaine des Rouge et Bleu, Presnel Kimpembé, toujours blessé, n’a guère apprécié de ne pas avoir été mis au courant de son changement de statut, ce qui l’a poussé à réagir sur les réseaux sociaux. « Ces dernières heures, j’ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet, a-t-il écrit sur Twitter. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d’éviter de continuer à faire propager de fausses informations à mon égard. Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… »

« Je me suis mal exprimé »

Après avoir créé la polémique, Christophe Galtier a tenu à mettre les choses au clair ce vendredi en conférence de presse. « On va faire un point très précis. Mea culpa, je me suis mal exprimé lundi soir, a-t-il assuré. Les choses sont très claires, Kylian fait partie des vice-capitaines de ce groupe là. A chaque fois que Kim a été sur le terrain et Marqui n’était pas sur le terrain, Kim récupérait le brassard. Quand Marqui n’est pas là pour x raison, il y a un autre capitaine. Sur le match de Lens, il n’y avait ni Kim, ni Marco ni Marqui. J’ai décidé que Kylian était capitaine. car il fait partie des vice capitaine, pas le vice-capitaine. J’ai eu ensuite un entretien avec Kimpembe pour lui expliquer ce que je vous explique maintenant. »

What do you think?