in

La grosse colère de Luis Enrique

La grosse colère de Luis Enrique

L’entraîneur du PSG l’avait mauvaise après le match nul concédé par ses hommes, dimanche, face à Brest (2-2).

Le PSG a connu son premier accroc de 2024. Opposé à Brest au Parc des Princes, le club de la capitale a en effet dû se contenter d’un match nul (2-2), dimanche, en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Un résultat d’autant plus décevant pour les champions de France qu’ils ont mené 2-0 avant la pause avant de se faire rejoindre par leurs visiteurs en seconde période.

Et c’est peu dire que Luis Enrique n’a pas aimé ce qu’il a vu. En témoigne son passage devant les micros. L’entraîneur parisien est en effet apparu particulièrement agacé, laissant clairement transparaître sa frustration en répondant de façon minimaliste. « Comment j’explique le scénario de ce soir? C’est simple, on a perdu le contrôle du match. Pourquoi? Parce que c’est du football, pas du basket. Donc ça peut arriver. Et c’est arrivé. Parce qu’on a joué contre une très bonne équipe », a-t-il ainsi confié au micro de Prime Vidéo.

Évidemment que je suis mécontent

« Évidemment que je suis mécontent. Je n’ai pas du tout apprécié la deuxième période. Vous voudriez que je sois heureux? Nous avons perdu le contrôle du match. C’est ma réponse, a-t-il poursuivi. Quand vous perdez le contrôle, c’est parce que vous perdez beaucoup de ballons, vous concédez beaucoup de situations. C’est une super équipe, ils auraient pu gagner le match. La même chose était arrivée au match aller à Brest. »

Invité à dire s’il retenait certaines choses positives, l’ancien milieu de terrain a été tout aussi abrupt. «Le but marqué sur une action qui part de Donnarumma? Non je n’ai pas le temps pour ça, a-t-il soufflé. Évidemment qu’il y a des choses positives dans chaque match mais quand vous menez 2-0 à la maison, que vous en avez parlé dans le vestiaire en disant que c’était arrivé dans le passé… mais bon c’est le football. » 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *