Cible de nombreuses critiques depuis quelques semaines, Lionel Messi s’accommode de plus en plus mal cette situation.
Kylian Mbappé n’a pas été le seul à briller, samedi, lors de la victoire du PSG face à Saint-Etienne. Si le champion du monde tricolore a livré un nouveau récital contre les Verts, avec un doublé et une passe décisive à la clé, Lionel Messi n’a pas été en reste. Très incisif, l’Argentin a délivré deux nouvelles offrandes à Kylian Mbappé. De quoi en faire, avec désormais 10 passes décisives au compteur, le meilleur passeur de la Ligue 1, sur la même ligne que l’ancien Monégasque.
Une prestation de haute volée qui a valu quelques compliments et surtout fait taire les critiques à son sujet. Malgré plusieurs belles percées et de nombreuses initiatives, le natif de Rosario a notamment été pointé du doigt après la victoire décrochée in extremis face au Real Madrid (1-0). La faute à son penalty manqué et à un manque global de réussite dans le dernier geste. L’Equipe avait été particulièrement sévère, attribuant un 3 sur 10 au meneur de jeu parisien.
Et à en croire L’Equipe, celui qui affiche 7 buts et 11 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues vivrait particulièrement mal cette situation. Le n°30 parisien s’en serait d’ailleurs épanché dans le vestiaire, faisant part auprès des cadres de sa « stupeur » et de son incompréhension. Lionel Messi n’aurait pas du tout apprécié et verrait également dans ces critiques une attaque contre les dirigeants parisiens. Des attaques qui avaient également fait réagir en Argentine, où de nombreux observateurs avaient à leur tour pointé du doigt ces critiques.