Alors qu’il espérait débuter la rencontre face au Bayern Munich, Kylian Mbappé devra se contenter d’une place de remplaçant, ce mardi soir, Christophe Galtier ne voulant prendre aucun risque avec son joueur vedette.
La prudence a finalement prévalu. Si Kylian Mbappé est bien dans le groupe pour affronter le Bayern Munich, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le champion du monde tricolore débutera la rencontre sur le banc, selon Le Parisien. Lundi, après avoir participé normalement à la dernière séance collective des champions de France, l’ancien Monégasque espérait pourtant démarrer le match. Mais l’entraîneur parisien est resté sourd à la requête du Bondynois, ne souhaitant prendre aucun risque avec son joueur vedette.
Présent en conférence de presse, lundi, à la veille de la rencontre, Christophe Galtier s’était montré très prudent au sujet de l’ancien Monégasque. L’ancien milieu de terrain n’était même pas encore certain de pouvoir compter sur son attaquant sur la feuille de match. « Ce n’est pas encore sûr, on fera le point demain matin, a-t-il expliqué. Les premières questions seront posées à Kylian. On va discuter avec notre staff médical qui a fait un travail très important et Kylian aussi. A l’heure où je vous parle, je ne sais pas si Kylian sera sur la feuille de match« , avait-il en effet confié.
Finalement, Kylian Mbappé sera bien de la partie et entrera vraisemblablement en jeu en secondé période. « S’il est sur la feuille de match, c’est pour jouer. Combien de temps, je ne sais pas. Mais il ne fera pas acte de présence« , a en effet assuré Christophe Galtier. Son homologue, Julian Nagelsmann, ne sera pas surpris. « Je pense qu’il entrera en jeu, a confié le technicien bavarois, qui avait affirmé dès l’annonce de la blessure de l’attaquant parisien qu’il serait sur pied pour jouer. Je n’étais pas certain que Mbappé allait jouer. Si j’avais préparé mon équipe en partant à l’esprit que Mbappé serait absent, on m’aurait posé de nombreuses questions. Je devais anticiper qu’il soit là, mais aussi qu’il puisse rentrer à l’heure de jeu. Cela ne signifie pas que nous allons bouleverser tout notre plan s’il ne joue pas. »