Bourreaux des quintuples championnes d’Europe en titre lyonnaises au tour précédent, les Parisiennes sont tombées devant le Barça aux portes de la finale de la C1.
Elles semblaient pourtant avoir fait le plus dur en évinçant l’OL au stade des quarts de finale, mettant ainsi un terme à cinq années de règne des Rhodaniennes. Le FC Barcelone en a décidé autrement, barrant la route de la finale à ce PSG si flamboyant, y compris à l’échelle nationale. Mal parties comme leurs homologues masculins après la demi-finale aller (1-1 à domicile), les Parisiennes n’ont pas pu inverser la tendance ce dimanche au retour.
Les Catalanes les ont en effet cueillies à froid, frappant tôt dans la rencontre par Martens (8e), laquelle a doublé sa mise personnelle peu après la demi-heure de jeu (31e) pour faire le break. Katoto a bien relancé son équipe dans la foulée (2-1, 34e) mais cela n’y a rien fait. Intraitables sur leurs terres (elles n’y ont plus encaissé plus d’un but depuis deux ans), les Barcelonaises ont verrouillé à double tour leur défense, se montrant du reste les plus dangereuses à l’offensive en seconde période.
Un vainqueur inédit à coup sûr
Au final, Paris manque ainsi l’opportunité de rallier la troisième finale de Ligue des champions de son histoire (après les échecs de 2015 et 2017). Et le Barça d’atteindre le palier ultime pour la deuxième fois de son côté, après son lourd revers il y a deux ans contre l’OL (4-1). Quoi qu’il advienne dans l’autre demie entre le Bayern et Chelsea (2-1 à l’aller pour les Munichoises), la C1 2021 consacrera un lauréat inédit.
🔥 [A LA FINAAAAAAAAAAAL ! / ANEM A GÖTEBORG ! ] 🔥
⚔