in

Grosse désillusion pour le PSG !

Grosse désillusion pour le PSG !

Accroché par Leipzig (2-2), ce mercredi pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le PSG a cédé sa place de leader du groupe A à Manchester City, facile vainqueur du Club Bruges (4-1). 

Mauvaise opération pour le Paris Saint-Germain. Alors qu’il pensait tenir trois précieux points dans l’antre de Leipzig, ce mercredi soir, le PSG, sous pression une grande partie du match, s’est fait rejoindre dans les tout derniers instants (2-2). Avec ce résultat nul, les vice-champions de France devront encore patienter avant de valider leur billet pour les huitièmes, tandis que les Allemands prennent leur premier point dans la compétition. 

Après avoir vécu un calvaire dès l’entame de match, les hommes de Mauricio Pochettino ont concédé l’ouverture du score, punis par leur ancien Titi Nkunku (1-0, 8e), lequel inscrivait-là son 5e but en C1 cette saison. Les Rouge et Bleu vont même passer tout proche de la correctionnelle mais Donnarumma sortait un penalty frappé à mi-hauteur de la part d’André Silva (12e). Nkunku était lui pas loin du doublé mais se tentative n’attrapait pas le cadre (18e). 

Mbappé vendange 

Au bord de la rupture, les Parisiens n’auront eu besoin que d’une occasion pour se relancer dans cette partie. Et ce grâce au premier but sous ses nouvelles couleurs de Wijnaldum, à la conclusion d’une superbe action collective. (1-1, 21e). Un éclair dans la grisaille parisienne. Sonnés, les Lipsiens se sont alors exposés aux contre-attaques franciliennes et l’international néerlandais en a profité pour signer un doublé (1-2, 39e). 

Passeur décisif sur l’égalisation du club de la capitale, Mbappé a également eu les occasions pour faire trembler les filets et offrir la victoire aux siens, mais le gamin de Bondy a soit buté sur Gulacsi (45e+2, 64e) soit manqué le cadre (52e). Neymar et consorts pensaient toutefois tenir un excellent résultat, mais un penalty concédé par Kimpembe dans les arrêts de jeu et converti par Szoboszlai (2-2, 90e+2) a gâché la soirée des visiteurs.

City prend les devants

Le PSG perd ainsi sa place en tête de la poule A au profit de Manchester City. Des Citizens qui se sont solidement imposés devant le Club Bruges (3-1), grâce à des réalisations de ses offensifs  Foden (15e), Mahrez (54e), Sterling (72e) et Gabriel Jesus (90e. Stones a lui marqué contre son camp (17e). Parisiens et Skyblues se retrouveront le 24 novembre prochain à l’Etihad Stadium pour ce qui ressemblera à une petite finale du groupe. 

What do you think?