in

Grosse menace pour le PSG

Grosse menace pour le PSG

En déplacement sur la pelouse du FC Nantes, le Paris Saint-Germain va croiser la route d’un avant-centre qui est comparé… à Gerd Müller.

Après avoir bien négocié son rendez-vous européen de la semaine en Ligue des champions, en battant la Real Sociedad (2-0), le Paris Saint-Germain doit enchaîner ce samedi soir sur la pelouse du FC Nantes. Les Canaris sont loin d’être l’équipe la plus en forme du moment en Ligue 1, mais ils ont un atout intéressant: Mostafa Mohamed.

Revenu de la CAN, l’Egyptien avait hâte de reprendre la compétition avec son club pour digérer l’élimination des Pharaons en huitièmes de finale. A Toulouse, Mohamed a permis à Nantes de décrocher sa première victoire depuis deux mois à Toulouse (1-2) en étant décisif sur les deux buts: un coup franc victorieux (2e), et un double une-deux avec Tino Kadewere pour le but de l’ancien Lyonnais (51e).

Un Gerd Müller à Nantes

Auteur de 7 buts en championnat cette saison, Mohamed arrive à se montrer efficace au sein d’un collectif pas toujours brillant. Et c’est ce qui impressionne Waldemar Kita, le président du FCN. « C’est un type d’avant-centre comme il n’y en a pas beaucoup, s’enflamme Kita dans les colonnes de L’Equipe. Il peut marquer du droit, du gauche, il a une bonne détente, mais il faut aussi que le ballon arrive dans les 16 mètres. Il est atypique, c’est vrai, mais les joueurs qui réussissent sont souvent différents. Trouvez-moi des joueurs de haut niveau qui ne sont pas à part. Il faut savoir les encadrer, leur montrer qu’on les aime. »

Et Waldemar Kita de se lâcher complètement: « Toutes proportions gardées, il me fait penser à Gerd Müller. » Le PSG est donc prévenu. C’est un chasseur des buts qui viendra rôder dans sa surface de réparation ce samedi soir à la Beaujoire…

What do you think?