in

La grosse mise au point de Neymar

La grosse mise au point de Neymar

En marge de la finale de Copa America perdue par le Brésil, Neymar s’est exprimé sur le Ballon d’Or. 

Grosse déception pour le Brésil ! Battue en finale de la Copa America par l’Argentine (1-0), dans la nuit de samedi à dimanche, la Seleçao a dit adieu à ses rêves de conserver son titre. Pour Neymar, en plus d’avoir manqué l’occasion de remporter son premier trophée majeur avec sa sélection, c’est sans doute le Ballon d’Or qui s’est définitivement éloigné. 

« Ce n’est pas un objectif »

Interrogé par la fédération brésilienne sur son désir de remporter un jour la plus prestigieuse des distinctions individuelles, l’attaquant du PSG, quelque peu agacé par la question, a minimisé l’importance de ce trophée. « Les récompenses individuelles, c’est beau, c’est cool, bien évidemment, ça reste sur mon étagère, mais pour moi, ce n’est pas un objectif », a-t-il assuré.

Le PSG et le Brésil sont plus « importants »

Et de poursuivre: « Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour être sur le podium, mais cela n’a pas d’importance pour moi. Ce que je veux, c’est devenir un champion avec le Paris Saint-Germain, mais aussi avec l’équipe nationale du Brésil. C’est ce qui est important pour moi ». Une chose est sûre, un Ballon d’Or se gagne grâce à de grandes prestations collectives. Et ça, Neymar l’a bien compris. 

Lire aussi :Messi brise (enfin) la malédiction ! Après les larmes, Neymar s’affiche tout sourire avec Messi

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *