in

Grosse polémique pour les jeunes du PSG, virés d'un tournoi U15

Grosse polémique pour les jeunes du PSG, virés d'un tournoi U15

Le Paris Saint-Germain a été exclu du Mondial U15 de la Saint-Pierre, à Nantes, en raison du comportement de ses joueurs avec les arbitres.

Vilaine polémique pour les jeunes du Paris Saint-Germain. Les pensionnaires du centre de formation du club de la capitale ont été exclus d’un tournoi organisé à Nantes, le Mondial U15 de la Saint-Pierre, une prestigieuse compétitions de jeunes organisée depuis 1978.

Les incidents ont visiblement eu lieu lors de la demi-finale entre le PSG et Troyes, remportée par l’Estac. En réaction, les arbitres ont décidé de ne pas officier lors du match pour la troisième place entre les Parisiens et les Néerlandais du PEC Zwolle, ce qui a poussé les organisateurs à exclure le PSG du tournoi.

Des insultes et des menaces

« Les arbitres se sont sentis en insécurité après des insultes et des comportements menaçants, précise Alain Boye, le directeur du tournoi, dans les colonne de Ouest-France. On les a toujours soutenus. »

Il y a un donc une ligne vide à la quatrième place du classement final de ce tournoi international à 24 équipes, remporté cette année par Angers, vainqueur de Troyes (1-0) en finale. L’édition féminine, qui réunissait huit formations, a été remportée par les joueuses du FC Nantes, victorieuses en finale du Stade Brestois (1-1, 4-3 t.a.b.).

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *