in

Grosse polémique pour L’Equipe en Argentine

Grosse polémique pour L’Equipe en Argentine

Passé au travers, mardi, face au Bayern Munich, Lionel Messi n’a pas été épargné par L’Equipe au lendemain du match. De quoi faire réagir en Argentine.

Lionel Messi a vécu une nouvelle soirée difficile, mardi, à l’occasion de la première manche face au Bayern Munich. Confirmant ses difficultés depuis le retour de la Coupe du monde, l’Argentin n’a pas été le catalyseur attendu en l’absence – au coup d’envoi – de Kylian Mbappé.

Le septuple Ballon d’Or a bien signé quelques accélérations, provoquant même l’expulsion de Benjamin Pavard en toute fin de match, et a même été tout proche d’ouvrir le score lors du bon passage des Parisiens dans le dernier quart d’heure. Néanmoins, le compte n’y est pas et le natif de Rosario a cristallisé les critiques. Ainsi, comme sur notre site, l’ancien Barcelonais a reçu la note de 3 dans les colonnes de L’Equipe. Une note qui a provoqué une vive polémique en Argentine.

L’Equipe a encore détruit Lionel Messi

« Cette note de 3 n’a rien à voir avec la réalité. En comparaison avec Neymar (lui aussi noté 3), Messi a été bien plus actif et il a éliminé plus de joueurs », a ainsi fait remarquer Olé, qui s’était déjà indigné l’hiver dernier après les critiques reçues par Lionel Messi suite à l’effondrement du PSG face au Real Madrid. Des critiques que le quotidien argentin n’avaient pas manqué de rappeler durant le récent Mondial.

Même son de cloche dans TyC Sports. « L’Equipe a encore détruit Lionel Messi. Pour eux, celui qui a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde a été au même niveau, voire en dessous, que Neymar, Verratti, Hakimi ou Zaïre-Emery », fustige le média argentin, la radio La100 abondant dans le même sens en écrivant que « Selon L’Equipe, le meilleur joueur de la Coupe du monde a été l’un des plus mauvais joueur du match.»

What do you think?