in

Grosse polémique avant PSG-Dortmund

Grosse polémique avant PSG-Dortmund

En plus d’être un peu raté, le tifo géant du Parc des Princes avant PSG-Dortmund, mardi en demi-finale retour de Ligue des champions, a créé la polémique, le logo du club adverse étant utilisé pour être détruit…

« Ils ont mis le feu au logo du club adverse ». A défaut d’offrir un spectacle pyrotechnique afin d’éviter toute sanction de l’UEFA, le Collectif Ultras Paris avait préparé un tifo particulièrement ambitieux sur trois tribunes pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre Dortmund, mardi soir.

La tribune Paris, celle en face de la présidentielle, a déployé une fresque exceptionnelle des joueurs et des dirigeants. Le virage Boulogne a déployé le trophée de la compétition avec la mention « road to Wembley ». Le virage Auteuil, lui, a mis du temps à étaler le logo tout jaune du BVB. Un peu étrange sur le moment, juste avant l’entrée des joueurs et l’hymne de la LDC.

Des fumigènes ont alors fendu le blason du club adverse et un bus a commencé à apparaître tout au long du kop. En plus d’un rendu peu convaincant dans le stade comme sur les images TV (les photos de face clarifient un peu le tifo), c’est la « démolition » du logo du club adverse qui a été pointée du doigt sur les réseaux sociaux.

Le public des Rouge et Bleu a, sans surprise, répondu présent pour cette manche retour, alors que Luis Enrique et ses coéquipiers se sont inclinés 1-0 au Westfalenstadion mercredi dernier.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *