in

Une grosse surprise sur le banc du PSG ?

Une grosse surprise sur le banc du PSG ?

S’il est acquis que le PSG cherche à remplacer Christophe Galtier, le choix des dirigeants parisiens n’est pas encore arrêté quant à l’identité de son successeur. Et un nouveau nom a émergé.

Christophe Galtier ne se fait plus d’illusions depuis plusieurs semaines. A moins d’un improbable retournement de situation, le Marseillais ne sera plus sur le banc du PSG la saison prochaine. Conséquence d’une deuxième moitié de saison calamiteuse, entre éliminations prématurées en Coupe de France ainsi qu’en Ligue des champions et défaites en série en Ligue 1.

Le PSG devrait certes finalement bien décrocher le 11e titre de champion de France de son histoire, ce qui lui permettra de devenir le club le plus titré dans l’Hexagone, mais un grand ménage se prépare chez les Rouge et Bleu dont Christophe Galtier devrait être la première victime. Mais si le départ de l’ancien Lillois est acté, le flou reste entier quant au nom de son successeur.

Une inexpérience rédhibitoire ?

De nombreux noms ont été évoqués ces dernières semaines, au premier rang desquels ceux de José Mourinho et Thiago Motta, qui font figure de favoris. Mais Julian Nagelsmann, Luis Enrique et Marcelo Gallardo sont également sur la short-list du club de la capitale. Et à en croire L’Equipe, Luis Campos en pincerait également pour Abel Ferreira, l’ancien entraîneur de Braga.

Actuellement en poste à Palmeiras, le jeune Portugais de 44 ans compte parmi les techniciens les plus prometteurs de la nouvelle génération, comme en témoignent ses deux Copa Libertadores (2020, 2021) et son sacre dans le championnat brésilien (2022). Mais son inexpérience du très haut niveau cadre mal avec les besoins des champions de France.

What do you think?