in

Grosse surprise dans la compo parisienne

Grosse surprise dans la compo parisienne

Alors qu’on attendait un 5-3-2 plutôt défensif, Christophe Galtier pourrait titulariser Hugo Ekitike dimanche soir lors d’OM-PSG.

C’est le grand soir ! Leader de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace sur le terrain de son dauphin, son grand rival, l’Olympique de Marseille, que le club de la capitale devance actuellement de 5 points au classement. Autant dire qu’un succès phocéen, comme il y a quelques semaines en Coupe de France, relancerait totalement la course au titre.

Pour cette rencontre, Igor Tudor a promis qu’il ne changerait rien à sa façon de jouer. L’OM va donc débuter avec son 3-4-2-1. Avec les absences de Gigot et Mbemba, et après avoir envisagé de faire descendre d’un cran le polyvalent Valentin Rongier, le coach croate devrait opter pour un trio Balerdi-Bailly-Kolasinac plus conventionnel. La seule incertitude concerne le nom du troisième homme en attaque, où la balance penche entre Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder.

La compo probable de l’OM: Lopez – Bailly, Balerdi, Kolasinac – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Guendouzi (ou Ünder), Malinovskyi – Sanchez.

Côté parisien, en l’absence de Neymar, on pensait que le PSG se dirigerait vers un 5-3-2, avec le duo Mbappé-Messi pour porter l’attaque. C’est toujours ce que prévoit L’Equipe. Mais Le Parisien annonce autre chose, avec un retour au 4-3-1-2, et la présence d’Hugo Ekitike aux côtés des deux champions du monde.

Christophe Galtier alignerait ainsi Lionel Messi en meneur de jeu derrière deux joueurs « capables d’amener de la profondeur en attaque », explique Le Parisien. Au milieu, Danilo Pereira pourrait également être aligné aux dépens de Vitinha.

Les compos possibles du PSG:

En 5-3-2: Donnarumma – Mukiele, Marquinhos, Ramos, Kimpembe, Mendes – Vitinha, Verratti, Ruiz – Mbappé, Messi.

En 4-3-1-2: Donnarumma – Mukiele, Ramos, Marquinhos, Mendes – Verratti, Danilo, Ruiz – Messi – Mbappé, Ekitike.

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *