in

Une grosse surprise pour le PSG en Coupe de France

Une grosse surprise pour le PSG en Coupe de France

L’US Pays de Cassel s’est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France aux dépens de Wasquehal ce samedi soir. Avec le PSG en ligne de mire désormais.

La magie de la Coupe de France  ! Pensionnaire de Régional 1 – le sixième échelon national – l’US Pays de Cassel a créé l’exploit ce samedi en se hissant en 16e de finale de la Coupe de France. Cela en dominant Wasquehal, représentant de National 2 (quatrième division), dans un 32e de finale décalé et diablement accroché.

Tombeur de Reims Sainte-Anne trois jours plus tôt lors d’un 64e de finale initialement donné perdu aux deux équipes par la FFF – bagarre générale oblige – et finalement rejoué sur le tard, au grand dam de l’US Pays de Cassel qui s’était vu prématurément qualifié pour les 16e, Wasquehal n’a pas su faire la différence dans le temps réglementaire, s’exposant dès lors à une énorme déconvenue.

Pourtant les joueurs de N2 ont bien tiré les premiers dans ce 32e, en trouvant la faille à la 86e minute par Bouzar ; seulement Zmijak a répliqué dans le temps additionnel (90e+1) ; avant l’exploit des siens aux tirs au but (1-1 ; 5 tab à 4). L’US Pays de Cassel aura droit bel et bien à son match de gala face au PSG, le lundi 23 janvier – des Parisiens qui reviendront alors de leur tournée hivernale en Arabie saoudite. Il y aura ainsi deux clubs de R1 en 16e de finale, avec le FCO Strasbourg Koenigshoffen.

Les affiches des 16e de finale de la Coupe de France:

Plabennec (N3) – Grenoble (L2)
Chamalières (N2) – Paris FC (L2)
Niort (L2) – Auxerre (L1)
Lille (L1) – Pau (L2)
Chambéry (N3) – OL (L1)
Strasbourg Koenigshoffen (R1) – Angers (L1)
Thaon (N3) – Nantes (L1)
Bastia (L2) – Lorient (L1)
Le Puy (N) – Vierzon (N2)
Pays de Cassel (R1) – PSG (L1)
Brest (L1) – Lens (L1)
Les Herbiers (N2) – Reims (L1)
Belfort (N2) – Annecy (L2)
OM (L1) – Rennes (L1)
Toulouse (L1) – Ajaccio (L1)
Pays de Grasse (N2) – Rodez (L2)

What do you think?