in

Deux grosses inquiétudes au Barça avant le PSG

Deux grosses inquiétudes au Barça avant le PSG

Alors que leur présence face au PSG semblait acquise, Frenkie de Jong et Pedri, qui reviennent de blessure, n’ont pas encore reçu le feu vert du staff médical.

L’incertitude règne toujours quant à la composition du FC Barcelone, mercredi, face au PSG. A la veille de cette première manche entre les deux rivaux sur la pelouse du Parc des Princes, pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions, le Barça s’est envolé ce mardi pour Paris avec un groupe de 25 joueurs.

Et comme pressenti depuis plusieurs jours, Frenkie de Jong et Pedri, sur le flanc depuis plusieurs semaines, sont du voyage. Néanmoins, leur présence face aux champions de France n’est toujours pas acquise. Dans le communiqué publié par le club blaugrana, il est ainsi précisé que Pedri et Frenkie de Jong font le déplacement « sans accord de la cellule médicale ».

De Jong annoncé titulaire

Malgré leur retour à l’entraînement la semaine dernière, les deux milieux de terrain ne semblent donc pas encore rétablis à 100% physiquement et les champions d’Espagne ne comptent prendre aucun risque avec leurs deux joueurs. Cela vaut tout particulièrement pour l’international espagnol, qui revient d’une blessure musculaire et pour lequel le risque de rechute est donc élevé.

La presse catalane n’en demeure pas moins convaincu que l’ancien joueur de l’Ajax devrait être présent dans l’entrejeu dès le coup d’envoi aux côtés d’Ilkay Gundogan et d’Andreas Christensen. Aux avant-postes, Raphinha et Lamine Yamal devraient entourer Robert Lewandowski tandis que le jeune prodige Pau Cubarsi est attendu pour débuter en défense centrale avec Ronald Araujo.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *