in

Grosses tensions dans les coulisses du PSG

Grosses tensions dans les coulisses du PSG

Si tout va bien sur la scène sportive en ce début de saison, c’est loin d’être le cas dans les coulisses du PSG où les dirigeants se font la guerre.

Le Parisien n’y va pas par quatre chemins ce mardi dans un article soulignant tensions et crispations au sein de l’état-major du club de la capitale: « Il n’aura pas fallu attendre très longtemps cette saison pour retrouver une situation de blocage au sein des hommes influents du PSG ». Alors que les Neymar, Mbappé et Messi flambent sur le pré, la crise couverait dans les hautes sphères rouges et bleues, cristallisée autour d’une seule et même personne: Antero Henrique.

Luis Campos, officiellement borné au rôle de conseiller sportif, ne supporterait plus l’ancien directeur sportif rappelé cet été par Nasser Al-Khelaïfi pour gérer le mercato parisien. « La colère du premier à l’encontre du deuxième a traversé les murs du camp des Loges et de la Factory, le siège, où plus personne n’ignore le clash entre les deux hommes », peut-on lire ce mardi soir dans les pages numériques du quotidien suscité.

Galtier aussi perd patience

A l’origine de ce clash, la surprenante inefficacité d’Antero Henrique dans la conclusion de dossiers a priori bien gérés dans leur préparation par Luis Campos. Ce serait le cas selon Le Parisien pour Leandro Paredes à la Juventus, Keylor Navas à Naples, Idrissa Gueye à Everton et Ander Herrera à Bilbao. Autant de mouvements considérés acquis depuis plusieurs semaines mais pas bouclés pour autant à huit jours de la fin du mercato.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

La personnalité même de l’ancien vice-président du FC Porto ferait grincer des dents en interne. « C’est que l’ancien directeur sportif du club aime à faire savoir à ses interlocuteurs qu’il est le vrai patron du club désormais, allant jusqu’à froisser Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué, absent des débats cet été alors qu’il avait pour habitude de négocier les contrats lors du mercato. En privé, Blanc se désole de voir son pouvoir ainsi rogné, réduit à peau de chagrin, développe Le Parisien. Après Campos, Blanc, et maintenant une partie du vestiaire, Henrique s’est aussi mis à dos Christophe Galtier, l’entraîneur, qui attend trois renforts et ne voit rien venir. » Des signaux certes préoccupants, à même de gâcher un excellent début de saison sur le plan sportif.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *