in

Guardiola est amoureux de Verratti

Guardiola est amoureux de Verratti

Auteur d’une prestation étincelante avec le PSG, Marco Verratti a bluffé Pep Guardiola, totalement sous le charme du milieu de terrain italien.

Retour réussi pour Marco Verratti. Un mois après sa dernière apparition avec le PSG, le milieu de terrain transalpin, touché au genou lors de son passage en sélection au début du mois, a livré un véritable récital dans l’entrejeu face à Manchester City, notamment lorsqu’il s’est agi de sortir du pressing imposé par les troupes de Pep Guardiola. L’entraîneur mancunien n’a d’ailleurs pas tari d’éloges au sujet du n°6 parisien à l’issue de la rencontre, se déclarant « amoureux » du natif de Pescara.

Lire aussi : Messi, Pochettino a craqué

 

« C’est un joueur exceptionnel, extraordinaire, a ainsi lancé le technicien espagnol en conférence de presse. Je suis amoureux. Sous pression, il a le calme nécessaire pour faire une touche de balle supplémentaire, créer une extra-passe derrière notre milieu de terrain. Je connais son caractère, sa personnalité. Je suis heureux qu’il soit revenu de blessure. »

«Il n’est pas grand, mais quand tu vois comment il joue, comment il se déplace… Ce n’est pas un joueur pour faire des longues passes, mais tu peux toujours compter sur lui pour construire, pour savoir où est l’espace pour créer une nouvelle situation », a-t-il poursuivi, définitivement sous le charme. Impressionné par la prestation de Marco Verratti, Pep Guardiola a bien moins goûté les largesses que lui ont accordées ses troupes. « En première mi-temps spécifiquement, on a été un peu gentils avec lui », a-t-il regretté, ajoutant : « Kevin a bien mieux contrôlé la seconde période. » 

Lire aussi :Le film du matchMessi sauve le PSGLes notes du PSG: Neymar à l’envers

What do you think?