in

Guardiola ne sait pas comment arrêter le PSG

Guardiola ne sait pas comment arrêter le PSG

Avant le choc contre le PSG, Pep Guardiola a rappelé son admiration pour l’effectif parisien. Un moyen de se dédouaner en cas de défaite ?

Alors que Manchester City s’apprête à se rendre au Parc des Princes, mardi soir, Pep Guardiola a multiplié les éloges envers l’effectif adverse. Ce deuxième match de Ligue des Champions a comme une allure de revanche pour le PSG qui avait été sorti de la compétition en demi-finale l’année passée par un certain Ryiad Mahrez. L’international algérien présent aux côtés du technicien des Skyblues craint lui aussi la nouvelle équipe parisienne. Pep Guardiola a évoqué le trio Messi-Neymar-Mbappé :

« Je ne sais pas comment les arrêter. Il faut bien défendre sans ballon et les laisser courir quand on a le ballon. Ce sont des joueurs exceptionnels, tout le monde le sait, ils sont tous tellement bons, a déclaré Guardiola en conférence de presse. Messi peut jouer à droite ou au milieu, Mbappé sur le côté ou dans l’axe, ils combinent si bien que le talent ne peut pas être arrêté. Nous devons le faire en équipe. Individuellement, nous ne pouvons pas les arrêter. Il faut le faire en équipe, être compact, s’entraider, savoir qu’on va souffrir. Il faut pouvoir souffrir 90 minutes. »

Guardiola admire aussi la défense et le milieu

Le technicien espagnol a non seulement souligné sa crainte du trio offensif, mais aussi les autres joueurs de l’effectif de Mauricio Pochettino : « Ce sont des joueurs exceptionnels, tout le monde le sait, ils sont tous tellement bons. (…) C’est une équipe fantastique. Marquinhos, je suis un grand fan de lui, Hakimi et tous les milieux de terrain, Paredes, Danilo, Verratti surtout et les trois joueurs de devant peuvent faire ce qu’ils veulent. » À lui d’aligner la meilleure formation possible afin de l’emporter à l’extérieur mardi.

Prêts pour Paris 💪

🔷 #ManCity | https://t.co/SJnW6ALDyK pic.twitter.com/JbiezbqkbZ

— Manchester City (@ManCityFra)

What do you think?