in

Guardiola n’a pas Mbappé ou Neymar mais…

Guardiola n’a pas Mbappé ou Neymar mais…

Pep Guardiola a rendu un hommage appuyé à ses troupes alors que se profile le choc face au PSG en demi-finales de la Ligue des champions.

Manchester City a décroché son premier titre de la saison. Une semaine après son couac en Coupe d’Angleterre, le club mancunien a en effet remporté la Coupe de la Ligue, dimanche, face à Tottenham (1-0). Mais l’essentiel est ailleurs pour les Citizens, qui ont en effet rendez-vous avec le PSG, mercredi, pour la première manche de la demi-finale de la Ligue des champions.

Une rencontre au sommet pour laquelle Pep Guardiola compte s’appuyer sur la force de son collectif. « On n’a peut-être pas un joueur capable de gagner un match à lui seul, comme Messi, Ronaldo, Mbappé ou Neymar. Mais le niveau moyen de mes joueurs est tellement élevé… C’est pour ça qu’aucun remplacement ne déséquilibre l’équipe », a ainsi expliqué le technicien catalan au micro de Canal+.

« Au début de la saison, les adversaires connaissaient notre jeu, alors j’ai voulu modifier certaines choses, a-t-il poursuivi. Et, au lieu de nous faire avancer, cela nous a perturbé. A un moment, j’ai dit : ‘c’est bon, revenons à notre jeu. On revient à ce qu’on faisait au début, il y a cinq ans.’ Après ça, les joueurs ont retrouvé leurs qualités. On a enchaîné et retrouvé la confiance. C’est pour ça qu’on en est là. »

Lire aussi : Man City titré avant Paris !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *