in

Guardiola au PSG, enfin ?

Guardiola au PSG, enfin ?

Si le PSG rêve aujourd’hui de remplacer Mauricio Pochettino par Zinédine Zidane, les dirigeants qatariens ont longtemps espéré un certain Pep Guardiola. Ça viendra peut-être prochainement.

C’est l’info du Telegraph ce jeudi: l’entraîneur de l’Ajax Erik ten Hag est désormais dans le viseur des dirigeants de Manchester City pour la succession de Pep Guardiola en 2023. Oui, le stratège catalan est en fin de contrat dans 18 mois et a déjà annoncé, en août dernier, qu’il allait faire une « pause », avec, dans un coin de sa tête, la volonté de diriger une équipe nationale, lui qui veut « avoir l’expérience d’un Copa América ».

Mais à l’approche de la fin de sa grande aventure chez les Cityzens, le nom de Guardiola va surtout être associé au PSG. Le Qatar avait sollicité l’ex-coach du Barça en 2012 et rêverait toujours de lui confier les commandes de l’équipe rouge et bleue. Pour la petite histoire, l’Emir Tamim ben Hamad Al Thani, à la recherche d’un « nouveau Guardiola » et conseillé par Xavi, avait demandé à Nasser al-Khelaïfi d’engager Thomas Tuchel en 2018.

Guardiola toujours très proche du Qatar

Le Parisien rappelait, en avril dernier, que l’ancien milieu défensif, qui a joué en fin de carrière à Al Ahli, un club de Doha, « entretient des liens étroits avec le petit pays de la Péninsule arabique ». Il a été l’ambassadeur, en 2010, de la candidature qatarienne à la Coupe du monde 2022 et était un temps annoncé comme le potentiel sélectionneur du petit émirat pour le Mondial organisé à Doha et ses alentours.

Après son épopée mancunienne, Guardiola, qui est déjà l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire, pourrait ne pas se reposer trop longtemps et relever un nouveau défi de taille en manœuvrant le PSG qatarien. Dans leur volonté d’écarter Mauricio Pochettino, avec l’espoir d’installer Zinédine Zidane sur le banc, les dirigeants prennent peut-être en compte la possibilité de dérouler le tapis rouge à Guardiola à partir de 2023. Un entraîneur de « transition » pourrait faire l’affaire…

Lire aussi : Benzema avec Zidane au PSG, la folle rumeur

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *