in

Haaland, mauvaise nouvelle pour le PSG…

Haaland, mauvaise nouvelle pour le PSG…

Alors qu’il a fait d’Erling Haaland l’une de ses cibles prioritaires en vue de la succession de Kylian Mbappé, le PSG devra composer avec une concurrence déterminée.

Tout a souri – ou presque – au PSG cet été. La meilleure illustration tient évidemment à l’arrivée de Lionel Messi, un véritable coup de maître réussi sur le marché des transferts. Et outre l’icône argentine, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Nuno Mendes ont également débarqué dans la capitale, renforçant drastiquement l’effectif parisien. Autre réussite des dirigeants parisiens : Kylian Mbappé est toujours au PSG et ce malgré les assauts répétés du Real Madrid.

S’ils feront tout pour convaincre le Bondynois de prolonger avec les Rouge et Bleu, les vice-champions de France doivent néanmoins se préparer à perdre leur attaquant vedette l’été prochain. En fin de contrat, l’ancien Monégasque pourra en effet s’engager librement avec le club merengue. Une perspective à laquelle les dirigeants parisiens se préparent. Tandis que Nasser Al-Khelaïfi les propriétaires qataris vont tenter de trouver les arguments pour infléchir la position de Kylian Mbappé, Leonardo et ses équipes travaillent déjà à sa succession.

Le plan du Real Madrid

Plusieurs noms ont été évoqués parmi lesquels ceux de Robert Lewandowski et Mohamed Salah. Pour autant, la priorité du PSG a pour nom Erling Haaland. Mais le club de la capitale n’est pas le seul à faire les yeux doux au phénomène norvégien. En Angleterre, Manchester United, Manchester City et Chelsea en ont fait l’une de leurs cibles prioritaires pour l’été prochain et en Espagne, le Real Madrid rêve de l’associer à Kylian Mbappé.

A tel point qu’à en croire Sport, le club merengue pourrait passer à l’attaque dès cet hiver. S’il sera ardu de convaincre le Borussia Dortmund de lâcher son joyau, les Madrilènes comptent sur le pragmatisme des dirigeants allemands. Alors qu’une clause du contrat du natif de Leeds lui permet de quitter le BvB pour 75 millions d’euros en juin prochain, un transfert dès cet hiver pourrait rapporter près du double au club de la Ruhr. Un scénario sur lequel travaillent sans aucun doute les autres prétendants du Norvégien.

Lire aussi :Neymar voulait bel et bien revenir au Barça ! Messi, le terrible crève-cœur…Mbappé, les révélations fracassantes sur le coup de bluff du Real

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *