in

Haaland, du nouveau pour le PSG

Haaland, du nouveau pour le PSG

Le contrat d’Erling Haaland lui permet de quitter Manchester City dès l’été prochain, mais le Norvégien devrait rester et si le PSG espère, il a été refroidi.

Lorsqu’il a débarqué du Borussia Dortmund pour s’engager avec Manchester City en 2022, Erling Haaland n’a pas obligé le club anglais à sortir un trop gros chèque (toute relativité gardée), puisque les Skyblues ont eu à payer sa clause libératoire de soixante millions d’euros, tout en rajoutant quarante autres millions d’euros pour les commissions et primes de transfert. Dans le contrat signé avec son nouveau club, le Norvégien a de nouveau ajouté une telle clause. Un montant de 200 millions d’euros était ainsi évoqué, pour un départ possible dès l’été 2024. A priori, personne ne la déclenchera cette année, mais peut-être plus l’an prochain. Pour le PSG, quel que soit le moment, la venue de l’attaquant semble bien compromise.

Si les dirigeants qatariens du club parisien espéraient combler un jour le vide que s’apprête à laisser Kylian Mbappé, en faisant venir Erling Haaland, ils ont dû déchanter pour de bon en lisant les dernières informations délivrées ce mercredi par AS. Le média espagnol a expliqué que pour le clan Haaland, seules deux options étaient à ce jour envisageables en cas de mouvement relatif au contrat du joueur : soit il prolonge avec Manchester City, soit il s’engage avec le Real Madrid. Une deuxième option qui n’est pas d’actualité pour le prochain mercato estival puisque le club merengue sortira déjà le chéquier pour accueillir Kylian Mbappé (à moins d’un énième retournement de situation dans ce dossier suivi par Florentino Perez depuis de longues années).

Un feuilleton et de la tension

Actuellement sous contrat jusqu’en 2027 avec City, Erling Haaland pourrait donc y prolonger. Un deuxième coup dur pour les espoirs du PSG. Devant les médias, Pep Guardiola a d’ailleurs insister pour dire tout le bien qu’il pensait de son avant-centre et sa volonté de continuer à travailler avec lui de nombreuses saisons encore. Mais même s’il semble se plaire à Manchester, Erling Haaland garderait aussi un œil très attentif sur ce qu’il se passe autour de Kylian Mbappé et du Real Madrid. Toujours selon AS, l’ancien du BvB vivrait le feuilleton « avec une certaine tension », se demandant si l’arrivée du champion du monde 2018, très gourmand financièrement, pourrait lui fermer les portes du Real à moyen terme.

Qu’il reste à Manchester City ou qu’il s’en aille, Erling Haaland n’a pratiquement aucune chance d’aller un jour porter les couleurs du Paris Saint-Germain, si l’on en croit le rapport du média espagnol. Bientôt privé de Kylian Mbappé, Le PSG devra compter sur ses deux énormes déceptions offensives du début de saison, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. Achetés respectivement 95 M€ et 80 M€, les deux joueurs saisiront-ils leur chance de briller enfin ?

What do you think?