in

Haaland, l'offre du PSG qui peut tout changer

Haaland, l'offre du PSG qui peut tout changer

En parallèle des discussions avec le Real Madrid pour Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain est en train de travailler sur le dossier Erling Haaland.

Puisqu’il a accepté de négocier avec le Real Madrid pour Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain est bien obligé d’explorer plusieurs pistes pour chercher un successeur au prodige de Bondy. Trois noms se dégagent, comme l’a résumé ESPN: Robert Lewandowski, Erling Haaland et Richarlison.

Pour Lewandowski, c’est Pini Zahavi qui a proposé au PSG son client, en quête d’un nouveau challenge. Une rencontre a déjà eu lieu avec les dirigeants parisiens, mais le Bayern refusera sans doute de céder son buteur si tard dans le mercato. Pour Haaland, il y a encore un autre super-agent derrière tout cela, Mino Raiola, toujours à l’affût d’un beau transfert à conclure. Quant à Richarlison, Everton sera sans doute plus vendeur que les deux clubs allemands. Mais les Toffees pourraient réclamer une trop grosse somme (100 millions d’euros ?) pour un joueur nettement moins efficace que ses deux « concurrents ».

Le PSG a plus d’arguments que Chelsea

Dans cet histoire, il n’est pas dit que la piste Haaland ne soit pas la plus accessible. En plus, c’est certainement la plus alléchante. Le PSG récupérerait ainsi l’autre étoile montante du football mondial, avec Mbappé, et n’hypothéquerait pas son avenir en misant sur le court terme avec Lionel Messi. C’est pourquoi le PSG « avance concrètement » sur le dossier Haaland, indique le journaliste Alfredo Pedulla.

Ce qui est clair, c’est que la priorité de Dortmund est de garder son buteur norvégien. Mais une offre XXL du PSG pourrait-elle changer la donne ? Le BvB a ainsi résisté aux assauts de Chelsea, qui n’avait proposé qu’une somme équivalente à celle dépensée pour Romelu Lukaku (115 millions d’euros). Si le PSG débarque avec ce qu’il a récupéré auprès du Real Madrid, à savoir 170 ou 180 millions d’euros, les dirigeants allemands pourront-ils résister. On rappelle que, dans un an, Haaland ne coûtera plus que 75 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire. Une année avec Haaland vaut-elle les 100 millions d’euros de différence ?

Lire aussi :Le successeur de Mbappé déjà trouvé ?Mbappé risque très grosMbappé en désaccord avec son père !

 

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *