in

Haaland au PSG, les planètes s'alignent

Haaland au PSG, les planètes s'alignent

Confronté aux envies de départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain pourrait jeter son dévolu sur un certain Erling Haaland. Dans ce dossier, les bonnes nouvelles ont tendance à s’enchaîner.

L’ambiance ne doit pas être folichonne en ce moment du côté du Paris Saint-Germain. Dans les médias, Kylian Mbappé a mis les choses au clair en ce qui concerne sa situation avec le club de la capitale. Le Bondynois a confirmé qu’il voulait rejoindre le Real Madrid, qu’il ne souhaitait toujours pas prolonger avec le PSG, et tout porte donc à croire qu’il rejoindra l’Espagne l’été prochain à la fin de son contrat.

Le PSG va donc devoir lui trouver un successeur mais, sur ce dossier, les nouvelles sont plutôt bonnes. Notamment en ce qui concerne celui qui représente sans doute la piste la plus alléchante: Erling Haaland, l’autre jeune crack du football mondial. Il y a quelques jours, la Gazzetta dello Sport indiquait que le PSG était sans doute le mieux placé pour accueillir l’international norvégien. Le club de la capitale peut lui offrir une place de titulaire (à la place de Mbappé), un projet sportif très ambitieux. Et l’aspect financier ne devrait pas être un problème.

Man City, le seul adversaire pour Paris ?

Mais quid de la concurrence ? Sur ce point, la très bonne nouvelle est venue d’Allemagne. Robert Lewandowski voudrait prolonger son contrat avec le Bayern Munich, et le PSG peut s’en réjouir. Haaland avait en effet le profil idéal pour prendre la suite du Polonais en Bavière. Mais tant qu’il sera dans les parages, on voit mal les champions d’Allemagne pouvoir aligner les deux avant-centres.

Qui reste-t-il donc ? Le Real Madrid aura trouvé son bonheur avec Mbappé, et Mbappé aurait indiqué aux dirigeants madrilènes qu’il ne souhaitait pas la venue d’Haaland à Bernabeu. Le Barça, malgré les rumeurs que vous lirez sans doute dans la presse catalane, n’a pas les moyens de s’offrir un tel joueur. Pour les clubs italiens, cela semble donc compliqué.

Pour le PSG, le danger devrait venir d’Angleterre. Chelsea a déjà son numéro 9 avec Romelu Lukaku, mais il ne faut pas négliger les pistes menant à Manchester United et surtout Manchester City. Les Skyblues ont tout fait pour recruter Harry Kane l’été dernier, en vain. L’an prochain, ils pourraient se mettre en quête d’un autre attaquant. Mais en attendant, les planètes ont plutôt tendance à s’aligner pour le PSG.

What do you think?