in

Haaland, le PSG dans la short-list

Haaland, le PSG dans la short-list

Erling Haaland a choisi Manchester City plutôt que le Real Madrid ou le Bayern Munich, mais le crack norvégien s’imaginait aussi au PSG.

Mécontent de devoir jouer « pivot » au PSG, alors qu’il profite d’un point de fixation comme Olivier Giroud en équipe de France, Kylian Mbappé aurait pu évoluer avec Erling Haaland chez les Rouge et Bleu ! La capitale française était l’une des destinations envisagées par la famille du buteur norvégien, alors que Leonardo avait pensé à le recruter en août 2021 (lorsque Mbappé avait demandé son départ pour le Real Madrid).

Un documentaire intitulé « Haaland, la grande décision » revient sur le choix de l’ex-attaquant du Borussia Dortmund. Son père Alf-Inge Haland (le nom de famille était écrit de cette manière durant sa carrière de joueur) raconte: « Dans notre liste, je pense que Manchester City est la meilleure équipe. Le Bayern Munich est numéro 2. Nous avons le Real Madrid comme numéro 3 et le Paris Saint-Germain comme numéro 4 ».

Haaland a choisi le meilleur entraîneur du monde

Haaland, qui avait déjà écarté l’idée de rejoindre le Real depuis un moment, a finalement fait le grand saut vers la Premier League plutôt que de rester en Bundesliga. Le Bayern l’a courtisé et c’est d’ailleurs ce qui aurait poussé Robert Lewandowski à réclamer son départ pour le FC Barcelone. « C’est le meilleur projet sportif au monde en ce moment et c’est là-bas que je réussirai », a-t-il lancé au mois d’avril dernier.

Pour l’instant, les débuts du joueur de 22 ans sont exceptionnels, puisqu’il a déjà marqué 11 buts en Premier League et 3 en Ligue des champions. Haaland explique d’ailleurs qu’il n’avait jamais choisi son club en fonction de l’entraîneur avant de vouloir être dirigé par Pep Guardiola, « le meilleur entraîneur du monde ». Un stratège catalan qui pourrait lui permettre de marquer beaucoup de buts dans le championnat le plus relevé d’Europe.

What do you think?