in

Haaland, très bonne nouvelle pour le PSG

Haaland, très bonne nouvelle pour le PSG

La liste des clubs à même de s’offrir Erling Haaland lors du prochain mercato estival est plutôt réduite…

Après un cru 2021 déjà exceptionnel, marqué par les signatures de Lionel Messi. Sergio Ramos ou Cristiano Ronaldo ou le feuilleton Mbappé, le prochain mercato estival s’annonce tout aussi spectaculaire. Le casting est pour le moins alléchant avec notamment Kylian Mbappé ou Paul Pogba chez les joueurs en fin de contrat.

Mais un autre feuilleton devrait animer la rubrique transferts ces prochains mois, celui d’Erling Haaland. Bloqué par le Borussia Dortmund cet été, le phénomène norvégien sera cette fois sur le marché. Convoité par les plus grands clubs d’Europe, le Norvégien dispose d’une clause libératoire évaluée à 75 M€ à partir de l’été 2022. De quoi forcément attiser les convoitises.

Pourtant, à en croire Bild, seuls trois clubs semblent avoir la surface financière pour recruter Erling Haaland: Manchester City, Manchester United et le PSG. La faute aux exigences du natif de Leeds et de son agent. Plus que les 75 millions d’euros à débourser pour s’entendre avec le Borussia Dortmund, ce sont les 50 millions d’euros de salaires annuel et les primes à la signature gigantesques pour le joueur, son père et l’inévitable Mino Raiola qui devraient refroidir ses autres prétendants, parmi lesquels le Real Madrid, visiblement pas prêt à de telles folies. Et les mauvaises relations qu’entretiennent les dirigeants madrilènes avec le super agent italien n’arrangent pas les affaires des Merengue…

Lire aussi :Le plan du PSG pour… Haaland ! Haaland, l’offre du PSG qui peut tout changer ! Mbappé-Haaland, le verdict est tombé

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *