in

Hakimi change déjà tout au PSG

Hakimi change déjà tout au PSG

Poussif pour ne pas dire totalement inoffensif une heure durant contre Orléans, le PSG a profité de l’entrée en jeu d’Achraf Hakimi pour faire la différence ce samedi en match de préparation (1-0).

En attendant les Neymar, Mbappé ou Ramos, le PSG peut d’ores et déjà compter sur l’une de ses recrues estivales: le défenseur marocain Achraf Hakimi, débauché à prix d’or du côté de l’Inter Milan. A peine remis de la covid-19, l’intéressé a joué 45 minutes ce samedi au Stade de la Source d’Orléans. Suffisamment pour s’illustrer et offrir la victoire à une équipe parisienne plutôt poussive, en mal de ses stars.

Avec les Draxler, Icardi et Kehrer pour seuls habitués de l’équipe première en début de rencontre, les hommes de Mauricio Pochettino ont tardé à lancer la machine, malmenés qui plus est par une USO vaillante et audacieuse, bien plus mordante que son adversaire de prestige. Il a donc fallu attendre la pause et l’entrée en jeu en seconde période d’Hakimi pour voir à l’œuvre un PSG plus entreprenant.

Le Trophée des champions en ligne de mire

Avec les Navas, Kurzawa, Diallo, Gueye et Herrera pour autres renforts de poids, Paris a mieux combiné, mieux percuté. Peu après l’heure de jeu, ainsi, l’Espagnol suscité a pu gratifier le nouveau latéral droit d’une belle ouverture dans la surface, pour un impeccable enchaînement contrôle-frappe excentrée mais ajustée (1-0, 62e).

« La compétition arrive, on en prend le rythme petit à petit, soufflait à chaud Hakimi sur l’antenne de beIN Sports. J’espère qu’on remportera notre premier titre de la saison la semaine prochaine (le Trophée des champions contre le Losc, dimanche 1er août, ndlr). Je suis content de l’accueil que j’ai reçu, je suis heureux d’être ici et de côtoyer tous les joueurs qui composent cette équipe. » Le plaisir est probablement partagé…

Lire aussi :Les vacances mouvementées de MbappéMbappé, le scénario catastrophePSG, Mbappé a tenu parole

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *